Majestic Hotel & Spa – Barcelone

À une heure et demi de Paris, une ville vibrante aux immeubles colorés, architecture Gaudi et fresques picturales. L’occasion de s’évader au gré de ses envies!

Au coeur de la capitale catalane, à deux pas de la Pedrera de Gaudi, le palace revêt ses nouveaux habits de lumière. Près d’un siècle d’histoire qui a vu défiler artistes et personnalités de renom : Joan Miró, Pablo Picasso, Frederico Garcia Lorca, et j’en passe… Ce bâtiment de néoclassique, classé aux monuments historiques jouit d’un emplacement unique au coeur du Paseo de Garcia, à côté des bâtiments emblématiques de Gaudi, Puig i Cadafalch ou Domènec i Montaner. Il faut dire que cette institution détenue par la famille Soldevilla-Casals depuis 4 générations, avait besoin d’un petit lifting et se devait d’être à l’image de la nouvelle scène artistique et culturelle de la bouillonnante Barcelone. C’est chose faite, la vielle dame à retrouvée sa splendeur et son chic sous l’impulsion d’Isabelle Planas, architecte d’intérieur, et du designer Antonio Obrador. Une rénovation de fond en comble tout en préservant l’âme et l’histoire du lieu et son importante collection d’oeuvres d’art. Restructuration du bâtiment avec des chambres plus spacieuses, au nombre de 275 contre 303 auparavant. Lumineuses, chaleureuses, au mobilier contemporain, tissus signés de maisons prestigieuses et salles de bains en marbre. Exclusif, au 9e étage, les anciens appartements privés ont été transformés en sept pentoses de 100 m2 avec terrasses et vue privilégiée sur le Paseo Gracia ou La Sagrada Familia. Un espace ultra privé avec service sur-mesure, majordome et ascenseur privé. Côté restauration, le majestés est devenu un incontournable avec ses trois espaces gastronomiques dirigés par le Chef Nandu Jubany, référence de la gastronomie catalane. Remarquables, les petits déjeuners ou déjeuners au Patio avec vue sur le jardin vertical et produits de saison préparés « en live ». Entre 16h et 19h, le Bar du Majestic, reste le meilleur spot de la ville avec son « fashion tea » et ses éclairs gourmands. Jamais à court de superlatifs, le bar cosy propose également un service de restauration, avec cette fois, les « meilleures olives farcies d’anchois du monde ». Majesté suprême au 10e étage qui réunit le Majestic Spa, seul centre de wellness européen à obtenir la prestigieuse reconnaissance SpaExcellence, la piscine sur le roofltop art y et le bar Dolce Vita, prétexte idéal pour un premier ou dernier drink avec la plus belle vue de Barcelone !

 

Texte : Sophie Maslard – Photos : D.R

 

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir