Le Kaila: une cinquième étoile pour Méribel

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Avec le Kaïla, premier cinq-étoiles de la station, Méribel se hisse dans le cercle très fermé des savoyardes d’exception. Et sort avec superbe de sa réserve.

On la disait (trop) discrète… Fondée en 1938 par un colonel de l’armée britannique, Méribel voulait dépoussiérer son image de station fréquentée par une poignée de familles fidèles. Ses atouts, une architecture de pays, un charme assurément alpin, les pistes du domaine des Trois Vallées et de solides appuis qui lui ont permis de valider sa candidature pour les Finales de Coupe du monde de ski 2015. Enfin, l’audace de la famille Dallery, hôteliers qui ont construit dans leur station de coeur le Kaïla. Méribel n’y perd pas son ADN.

Au Kaïla, sus au bling bling ! « C’est une certaine idée du luxe raisonnable qui a été développée entre ces murs », confie son directeur Christophe Bricaud. L’homme sait de quoi il parle : après vingt ans à Courchevel, il souhaite au Kaïla prendre le contre-pied du too much. L’atmosphère est intimiste et les grands espaces se parent de bois brut, ardoises et lauzes. Le lieu réussit un élégant chassé-croisé : susciter art de vivre au sommet avec naturel et créer l’étincelle. Couture, mais cosy. Ainsi, on retient certains détails « couture », réalisés sur mesure, dont un majestueux garde-corps aux branchages stylisés.

Derrière les portes feutrées, 38 chambres dont 24 suites qui, connectées entre elles, créent un chalet privé, pour accueillir familles et amis. Last but not least, on accède aux pistes par un ascenseur privé.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 75

Le Kaila
Route de La Montée
73550 Méribel
Tél : + 33 (0)4 79 08 89 03
www.lekaila.com

TEXTE LUCIE TAVERNIER

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire