Gloire revisitée : Gran Melia Nacional de Rio de Janeiro

Le célèbre «Hotel Nacional» de Río rouvre ses portes après une rénovation complète, pour assurer un service d’exception.

Autrefois bâtiment le plus moderne d’Amérique latine, ce chef-d’œuvre de l’architecte Oscar Niemeyer a pour ambition de reconquérir sa place de meilleur hôtel de Río de Janeiro. Construit en 1972, et resté fermé plusieurs décennies, il vient d’être repris par Meliá Hotels International, dans l’objectif de lui restituer sa gloire passée. Lieu incontournable à l’âge d’or de Rio de Janeiro, destination alors prisée par des artistes tels que Liza Minnelli, BB King et James Brown, c’est également là que se déroulait le festival du film de Rio. Son extérieur, aménagé par le génie du paysagisme Burle Marx, comme son intérieur, fourmille d’œuvres d’art, propriétés de l’hôtel : imposante fresque murale en béton de l’artiste Carybé dans le lobby, un chandelier Pedro Corrêa de Araújo… Totalement rénové, l’hôtel accueille 417 chambres de 33 à 300 m2, dont 2 suites présidentielles et 50 suites exécutives, plus un restaurant gastronomique d’avant-garde et des bars modernes dans le lobby et sur la terrasse du penthouse. Cette dernière offre une vue spectaculaire à 360° sur Rio de Janeiro et la baie San Conrado, près d’Ipanema et de Copacabana. L’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil !

Découvrez encore plus d’hôtels au Brésil dans le numéro 94 d’Hôtel & Lodge, disponible ici 

Av. Niemeyer, 769 – São Conrado, Rio de Janeiro

RJ, 22450-221, Brésil

www.melia.com

Texte : Thaïs Dubs – Photos : D.R

 

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir