Domaine des Hauts de Loire

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Histoire de Style Le loir-et-Cher est à l’honneur. Élu meilleur hôtel de France par les lecteurs de Conde Nast Traveler, le Domaine des Hauts de Loire devance les palaces parisiens laissant la deuxième place au Mandarin Oriental et la quatrième au Four Seasons George V. Un domaine 4 étoiles qui séduit par un cadre enchanteur, une décoration raffinée et un service sans faute.

PAR ANSELME MASLARD

À deux heures de Paris, c’est l’endroit idéal pour une escapade. Situé entre Blois et Tours, tout près d’Amboise et de Chambord, sur la Route des Vins de Loire, ce pavillon de chasse édifié en 1860 se dissimule dans un parc boisé de 70 hectares. Assis dans la verdure, bordé de deux étangs peuplés d’oiseaux, aux murs recouverts d’ampélopsis, il accueille les amoureux de la nature qui rêvent de se retirer dans un calme sans faille.

Le Domaine dispose de 18 chambres et 13 suites au style typiquement Solognote avec colombages, poutres apparentes et une atmosphère pensée dans les moindres détails. La décoration est raffinée, élégante, aux lignes classiques et dans le goût de la tradition. C’est le choix de la valeur sûre qui révèle un fort esprit de famille et un certain art de vivre reçu en héritage.

Doublement étoilé par le Guide Michelin, le restaurant est orchestré par le Chef Rémy Giraud. Inventif et désireux de surprendre et satisfaire ses hôtes, il propose des menus de saison dans le respect du produits du terroir. Au menu : alose de Loire, mousse de persil, asperges de Monsieur Marpault ou fraise “mariguette”. Une cuisine fine et délicate. Et pour le vin ? Des grands crus, vins de Loire, Vouvray, Montlouis ou Touraine… À vous de choisir !

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire