Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû
2e prix catégorie Prestige, Hôtel & Lodge Awards 2025
Depuis sa réouverture en 2017, après quatre ans de restauration, respectant scrupuleusement son histoire et ses espaces classés, le palace a retrouvé ses aficionados, Américains en tête, tout en attirant une nouvelle clientèle multigénérationnelle, séduite par la magie des lieux, par les services, les expériences originales, pour petits et grands, que l’équipe de majordomes, une des spécificités du 5-étoiles, coordonne. Palace historique, mais palace contemporain avec son spa et sa piscine, par exemple. Palace gourmand avec son offre éclectique, L’Écrin, table étoilée menée par Boris Campanella, Nonos, brasserie grill du chef Paul Pairet, et Butterfly, boutique-pâtisserie du chef Matthieu Carlin. Palace aristocratique, avec ses salons historiques, et palace plaisir avec Les Ambassadeurs, bar ambiancé chaque soir par des musiciens en live. Palace international mais avant tout palace parisien, reflet parfait de la base line de Rosewood Hotels, « A Sense of Place » (l’esprit des lieux).



Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.