Casa de las Artes, Hôtel & Lodge Awards 2025

Texte Céline Baussay

2e prix catégorie Boutique-hôtel, Hôtel & Lodge Awards 2025

Ce nouveau 4-étoiles de 137 clés de la collection espagnole Meliá occupe l’ancien siège de l’association des employés des chemins de fer, bâti en 1916. Idéalement placé entre les antiquaires et les libraires du quartier de Las Letras, il célèbre l’art sous toutes ses déclinaisons : le cinéma dans sa salle au décor années 1950 où un film est projeté chaque jour, la littérature dans sa bibliothèque immense, la danse dans sa salle de fitness équipée d’une barre de ballet… Des événements culturels animent régulièrement l’hôtel. Dans le lobby et dans le restaurant, un ancien théâtre aux arches et hauts plafonds, moulures et vitraux d’origine, les murs sont peints d’une couleur saumonée, exactement le même Pantone que celui des murs du musée Thyssen-Bornemisza.

Dans les espaces communs, grandioses, tels le restaurant ou la bibliothèque, les grands volumes et les hauts plafonds impressionnent. Les chambres aux tons doux sont plus sobres. © DR
© DR
© DR

Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.

Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Secret Link