Ambiance safari en Auvergne : Le PAL Savana Reserve

Le PAL, parc animalier et de loisirs situé dans l’Allier, lance cette année une  nouvelle offre d’hébergement: 60 suites familiales en surplomb de la savane. L’Afrique australe, comme si vous y étiez…

Photos Roger Puillandre

Bâti à la lisière du PAL, le Savana Reserve promet une expérience immersive à grand spectacle. Les 60  suites familiales (jusqu’à 6 occupants) occupent cinq bâtiments de trois étages disposés en arc de cercle.  Toutes disposent d’une haute baie vitrée et d’une terrasse avec une vue imprenable sur la plaine, le lac  et la vie sauvage. Girafes, rhinocéros blancs, antilopes, autruches, zèbres évoluent ici en toute liberté  dans un espace naturel de quatre hectares. À l’œil nu ou muni de jumelles, on les voit jouer, se baigner,  se nourrir en fin de journée…

Inspiré d’un hôtel implanté dans le mythique parc Kruger en Afrique du Sud, le Savana Reserve en  reprend tous les codes architecturaux et décoratifs.

Les meubles, têtes de lit, tables ont été fabriqués à  partir de bois de récupération retravaillé : teck massif, bois de caféier, lianes séchées… Chaque objet  ethnique importé d’Afrique a une âme, chaque détail de la décoration est soigné : les motifs peints sur  les têtes de lit et sur le mobilier, tout comme les dessins sur les coussins ou les tableaux au mur  évoquent l’Afrique australe.

La salle du restaurant Le Victoria est éclairée par un étonnant nuage de nattes en métal tricoté à la main  par des artisans et suspendu à huit mètres de hauteur. Les terrasses semi-couvertes du restaurant, aux  faux airs de tentes d’explorateurs, sont habillées de tissus fabriqués en Afrique du Sud dans un atelier  qui fournit de nombreuses réserves locales. Enfin, le bar Le Zanzibar, lui aussi posé sur pilotis, à fleur  d’eau, profite lui aussi d’un panorama exceptionnel.

Destination le PAL 

À la fois parc animalier (avec plus de 700 animaux sauvages issus de tous les continents, dont certaines  espèces menacées) et parc de loisirs (avec une trentaine d’attractions), étendu sur 50 hectares, le PAL  est un lieu de divertissement familial et de dépaysement complet, au cœur de l’Auvergne. Plusieurs  hébergements sont proposés sur place : 24 lodges dans la savane, 7 autres devant un lac, et, à partir de  cette année, les 60 suites de l’hôtel Savana Reserve qui bénéficie d’un accès direct au parc. Le PAL est  une entreprise responsable, engagée pour préserver l’environnement : le parc et ses hébergements sont  certifiés Green Globe. 

www.lepal.com

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir

Également à lire