Inauguré en 2016, le Nolinski, un 5 étoiles, possède bien des atouts. Tout d’abord une situation exceptionnelle entre Opéra et Palais-Royal, ensuite une déco que l’on doit à Jean-Louis Deniot, à la fois un rien déjantée et ultra-élégante, puis un spa étonnant, et enfin, une brasserie, Réjane, où les plats ont une saveur d’enfance…
Bon plan : on peut acheter le mobilier. Tout est à vendre, du tabouret au cendrier en passant par les lampes et aussi des produits raffinés, préparés sur place, à l’épicerie fine.
Groupe : Evok Hotels Collection
Chambre : 45 chambres dont 9 suites.
Prix : env. 400 euros.
Table : La Réjane qui bénéficie d’une entrée sur l’avenue de l’Opéra. On s’y régale du meilleur de la cuisine classique élaborée par le chef Fulvio Pischedda : des oeufs mayo au tartare de daurade en passant par la terrine de campagne a` partager, la Bavette d’Aloyau grillée, échalotes à la Bordelaise et un foie gras raffiné ou un parmentier de canard confit.
Activités : superbe spa estampillé la Colline pourvu d’une piscine dont le plafond est un miroir. Lectures ou récitals de piano au salon.
Nolinski
16 avenue de l’Opéra
75001 Paris
Tél : 01 42 86 10 10
www.nolinskiparis.com