Vlaemynck, des terrasses à vivre et contempler

Des jardins intimistes aux terrasses des plus grands palaces, VLAEMYNCK révèle ce que les espaces ont de plus raffiné… Entre ciel, terre et mer, ils composent des extérieurs généreux, soignés et pensés dans l’harmonie. Ils habillent tous les outdoors quelle que soit leur vocation avec parasols et mobilier, toujours animés par la même exigence de qualité et de finition. 

Depuis 50 ans, Vlaemynck est un grand nom du savoir-faire outdoor professionnel français. Pour répondre aux attentes les plus élevées, ils travaillent les matériaux les plus résistants comme le teck, seul bois totalement imputrescible. Un savoir-faire traditionnel, artisanal, leur permet de travailler la confection de leurs produits dans les règles de l’art.

L’excellence s’installe au bord de l’eau : Rivage

La force de la collection Rivage est sa modularité. Ici le bain de soleil est transformable en banquette par l’ajout d’un dossier.

Le teck comme marque de fabrique, Lodge

Utilisé depuis plusieurs siècles pour la construction des ponts de bateaux, le teck séduit par sa noblesse, la finesse de sa veine et sa grande résistance à toutes les conditions climatiques. Brut et vivant, il gagne en caractère au fil du temps. On acceptera donc volontiers la patine qui lui confère des camaïeux naturels de gris et de brun, venant renforcer à la fois son aspect authentique et sa force contemporaine.

La collection Lodge allie à la perfection les 2 savoir-faire emblématiques de Vlaemynck : maîtrise du teck et souci du détail pour la confection textile.

Images : Nicolas Matheus