Les Bains Guerbois

Les Bains Guerbois sont depuis 1885, une adresse légendaire pour les parisiens ! C’est en Mars 2015, que l’on assiste à la résurrection de cet endroit mythique en un lieu très hybride : maison particulière/hôtel/club ouvert 24h/24. Ces Bains n’ont pas fini de nous surprendre !

Deux talentueux parfumeurs, Michel Almairac et Dorothée Piot ont travaillé main dans la main pour créer une Eau de Cologne et une bougie « Les Bains Guerbois » afin de proposer à leur clientèle une expérience supplémentaire et créer une nouvelle fragrance et prolonger l’esprit des lieux sous toutes ses facettes.

Deux fragrances différentes ont été créées à Grasse, bien qu’elles rassemblent de nombreuses similitudes :

« En tête, l’Eau de Cologne Les Bains Guerbois s’ouvre sur des notes épicées et sensuelles de gingembre et de cardamome. Elle s’épanouit sur un coeur boisé de Patchouli et de cèdre, alliés au mystique papyrus. Elle s’envole enfin vers la frivolité du musc, la sensualité de l’ambre et le sacré de l’encens ». Son flacon est à l’image du parfum, d’un luxe et d’une élégance extrêmes.

Le parfum de la Bougie Atmosphère, s’inspire de la signature olfactive que Dorothée Piot créa spécialement pour parfumer les couloirs, le lobby, et les salons des Bains. Elle a imaginé une création « épicée boisée qui célèbre en tête la cardamome et le safran, s’épanouit sur un cœur papyrus et cèdre d’Atlas rafraîchi par la violette, et se fond enfin sur des accords de cuir sauvage, d’encens et d’absolue de fève Tonka ».

D’ores et déjà disponibles dans plusieurs points de vente.

Les Bains Guerbois
2, rue du Bourg l’Abbé
75003 Paris
Tel : +33 (0)1 42 77 07 07

contact@lesbains-paris.com

ACHETER

Texte: Alexandra Chlopek – Photos: DR