Moins connue que d’autres régions de la côte ouest des États-Unis, la High Sierra vaut pourtant le détour pour ses sites naturels uniques, entre montagnes et lacs. Des paysages d’une beauté exceptionnelle, sur les versants ouest et est de la Sierra Nevada.
La parole à Michael Vanderhurst
Le président du conseil d’administration du High Sierra Visitors Council et directeur international de Mammoth Lakes Tourism présente les caractéristiques et les atouts touristiques de la High Sierra.
« La High Sierra comprend des parcs nationaux, des lacs et des rivières incroyables, des villes de montagne emblématiques, des paysages et des vues à couper le souffle. Elle offre l’occasion de se connecter avec la nature et de profiter du beau climat californien, de pratiquer des activités comme la randonnée, le paddle, le VTT, la photo et en hiver, le ski et le snowboard. Les hôtels les plus haut de gamme sont le Ritz-Carlton et le Landing, tous deux au lac Tahoe, ou l’Ahwahnee dans le parc national de Yosemite, mondialement connu pour son emplacement et son architecture. Nous recommandons de passer deux semaines pour explorer la région. Quelle que soit la période de l’année, c’est toujours le bon moment dans la High Sierra ! »
Le top 3 d’Hôtel & Lodge dans la High Sierra
01 – VISALIA ET LES PARCS NATIONAUX DE SEQUOIA ET DE KINGS CANYON
À 3h de Los Angeles, 3h30 de San Francisco, la charmante ville de Visalia est la porte d’entrée des deux fameux parcs qui abritent de vastes forêts de sequoias, l’arbre le plus grand du monde.
02 – LE LAC TAHOE
Sur sa rive nord comme sur sa rive sud, le plus grand lac de montagne en Amérique du Nord réserve bien des surprises en toutes saisons, à commencer par des plages en été et des stations de ski en hiver.
03 – YOSEMITE ET LE COMTÉS DE MADERA ET MARIPOSA
Le parc de Yosemite est un must. Mais il faut voir aussi les villes qui racontent la ruée vers l’or, les vignobles, les lacs, les forêts et Tunnel View, qui permet d’admirer El Capitan, Half Dome et Sentinel Dome, mais aussi le coucher du soleil.
Plus d’informations sur visithighsierra.fr.