GUEPES & PAPILLONS … des nécessaires de coiffure raffinés et luxueux pour vos voyages !

Guêpes & Papillons créée par Camille Rouvier redonne ses lettres de noblesse aux nécessaires de coiffure des siècles passés.

Inspirée par son arrière-grand-mère, Camille s’est donnée pour mission de faire de chaque brosse ou peigne une réelle œuvre d’art.

Le nom de la marque vient d’une expression du XVIIe siècle décrite par Edmé Boursault dans sa comédie “Les mots à la mode” :

“ce que l’on nomme aujourd’hui guêpes & papillons ;

ce sont les diamants du bout de nos poinçons ; 

qui remuant toujours & jetant milles flammes, 

paraissent voltiger dans les cheveux des dames.”

L’élégance à la française est ainsi poussée à son paroxysme avec des brosses, peignes, accessoires réalisés à la main avec passion par des artisans dans des matériaux naturels tels que le bois, la corne, la soie animale, le laiton, l’argent ou le cuivre. Chaque instrument de coiffure est unique par la couleur de la corne et est personnalisable à votre initiale ou à celles de vos proches. Les brosses sont fabriquées en France puis envoyées en Angleterre pour y assembler la corne.

Au sein de sa luxueuse boutique confidentielle, située près de l’Arc de Triomphe, Guêpes & Papillons propose une large gamme de produits ravissant les enfants, les hommes et les femmes.

Camille Rouvier a réussi le pari de faire de ces nécessaires de coiffure des objets de collection chargés d’une valeur sentimentale que l’on garde et chérit toute la vie et que l’on peut transmettre aux générations futures. Protégés dans de sublimes coffrets réalisés à la main, ces accessoires vous accompagneront lors de vos voyages à travers le monde.

Guêpes & Papillons

12 avenue Victor Hugo 75116 Paris

https://www.guepesetpapillons.fr/la-boutique-parisienne/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR