COURCHEVEL

Nichée au cœur des Alpes, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Courchevel, invité d’honneur des Hotel & Lodge Business Meetings & Awards 2019,  est composée 6 villages reliés entre eux et dessinant une station de ski unique. Partout dans la station, la recherche de l’excellence et la culture du détail priment.

Courchevel se distingue par son côté visionnaire, ses remontées mécaniques à la pointe de la technologie, le savoir-faire des secouristes, les aménagements de la station, et son service hôtelier et gastronomique.

K2 Palace

La renommée internationale de la station est due à Courchevel 1850 qui est à l’origine des établissements de luxe (19 établissements 5 étoiles). Courchevel n’est pas uniquement composé d’hôtels étoilés et palaces, mais également de studios confortables, d’appartements chaleureux ou encore de chalets typiques.

Le Cheval Blanc

Les différents commerces, restaurants et hébergements sont centralisés afin que les vacanciers bénéficient d’un confort et d’une qualité de vie indéniables.

Le plus grand domaine skiable du monde (105km2) possède une belle variété de restaurants. Sept tables sont étoilées au Guide Michelin dont Le Chabichou de Michel Rochedy mais aussi Le 1947 *** de Yannick Alléno.

De nombreux lieux incontournables sont à découvrir tels que le forum accueillant la patinoire, les 4 tremplins de saut à ski, l’espace aqualudique Aquamotion, le Col de la Loze offrant une vue sur le mont Blanc est à couper le souffle, l’aérodrome et la Rosière avec son lac.

COURCHEVEL

https://www.courchevel.com/fr

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.