La Maison du Caviar … un écrin luxueux emblématique

Depuis 1956, La Maison du Caviar, prestigieuse institution parisienne, est l’adresse idéale pour aller déguster les caviars des meilleures provenances, poissons fumés et autres produits d’excellence.

La Maison du Caviar a été créée par Fernand Robert de Lalagade, le fondateur de Caviar Volga qui entre 1921 et 1956 en Russie puis de 1956 à 1979 en Iran, est l’importateur exclusif de toute la production de caviar de la Mer Caspienne dans le monde entier. Caviar Volga devient le fournisseur d’une clientèle élitiste ayant ses habitudes au paquebot Normandie, au Concorde, au Ritz ou encore au Plaza pour ne citer qu’eux.

Gilbert et Thierry Costes, DG du Groupe Beaumarly, et Ramon Mac Crohon, DG du Groupe Kaspia, ont redonné vie à ce lieu exceptionnel. Ils ont fait appel au studio Oitoemponto pour redécorer la Maison du Caviar. Le duo de décorateurs Jacques Bec et Artur Miranda s’est inspiré de l’élégance des années 30, du glamour des années 50 et 70, ainsi que de l’esprit croisière chic et de l’Orient Express.

Matériaux précieux s’associent aux lignes contemporaines de certains meubles afin de créer une ambiance unique et donner de ce fait une réelle identité. Vert, rouge et doré s’harmonisent et se voient réchauffés par le velours des chaises, tabourets et banquettes ainsi que par une lumière douce propice à prolonger ce moment de partage et de dégustation intimiste.

La force de la Maison du Caviar est sa carte exceptionnelle regroupant les meilleurs caviars et saumons fumés du monde. Ainsi, il est possible de retrouver des caviars tels que celui de la réserve Kadjar (caviar blanc très recherché pour son goût subtilement iodé et ses notes d’agrumes), le Beluga d’Iran où 
15 années sont nécessaires pour prélever le caviar de couleur gris sombre à noir des esturgeons, ou encore le Sévruga d’Iran. L’établissement propose également du saumon écossais des Îles Hébrides, le saumon « Marco Polo » aux 5 épices qui est une exclusivité Maison du Caviar, mais également le saumon Irlandais bio.

Hugo Combe, chef Barman de la Maison du Caviar, se propose de rendre votre découverte encore plus inoubliable en sublimant les saveurs de ces caviars et saumons de prestige à l’aide de cocktails sur mesure.

Oitoemponto a brillamment relevé le défi de rendre ses lettres de noblesse à la Maison du Caviar, ce lieu privilégié dédié aux produits les plus fins et luxueux, en insufflant de la modernité tout en gardant l’esprit mythique qui a fait la renommée de l’établissement.

La Maison du Caviar

21 rue Quentin Bauchart 75008 Paris

https://maisonducaviar.paris/fr

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR