Fauchon L’Hôtel Paris, girly, girly

Le rose en étendard, la gourmandise en invitée surprise, le Beauty Spa donne la pêche avant même qu’Angelica Soto, la directrice thérapeute, vous prenne en main. Condition sine qua non : aimer le rose !

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû

Aucune rupture de style entre l’hôtel et son spa, repensé il y a quelques mois avec la marque française Esthederm, déclinant, dans les deux cabines, une carte signature en accord parfait avec la spécificité épicurienne et hédoniste de Fauchon. Pour preuve, l’un des rituels signatures les plus appréciés, Beauty Spa x Institut Esthederm, dont les Asiatiques, Japonaises et Coréennes en tête, très exigeantes et informées en matière d’efficacité des produits de beauté, sont fans. Déclencheur de fantasme de ce rituel de 150 minutes, le massage modelage Bisou Bisou – nom du gâteau iconique de Fauchon, en forme de bouche rouge vif, évoquant toute la sensualité, le romantisme de Paris. Alors, va pour cette expérience sensorielle qui, à la demande, peut, avec passage au hammam avant, se dérouler en chambre. Créé par Angelica Soto il allie massages du corps en profondeur pour éliminer toutes les tensions, stimuler l’énergie et mise en forme et en beauté du visage, avec gestuelle et produits adaptés en fonction de l’âge et des besoins spécifiques de la peau. Avec en conclusion, pour les becs sucrés, quelques gâteaux à croquer.

Ponctué de différentes nuances de rose, le Beauty spa, développé par Esthederm pour Fauchon enrobe de douceur, de tendresse. © DR
Deux cabines où les thérapeutes formées à une gestuelle très technique, précise, déroulent le menu des soins et rituels signatures. © DR
Richard Martinet, architecte et décorateur, a adapté les codes d’Auguste Félix Fauchon, épicier fondateur de la marque, à l’hôtellerie de luxe. © DR

Nec plus ultra, en dehors du spa, de la salle de fitness high-tech, des séances de yoga par Le Tigre Yoga, Angelica organise avec des experts, du « running culturel ». À savoir, une découverte inédite de Paris, en marchant et courant accompagnée d’un coach. Balade de santé, ponctuée d’étirements, de mouvements pour mieux respirer, dans les jardins, les parcs, et de pauses devant des façades remarquables, des statues souvent cachées, de très anciennes vitrines… Le parcours, la durée, le déroulement de ce « running culturel » s’adaptent à chaque personne, en fonction de sa forme, de ses souhaits. Une façon originale de découvrir Paris et de perdre les calories accumulées en croquant dans les Bisou Bisou, alliance diabolique de confit de fruits rouges épicés, de pâte à choux, de croustillant aux amandes et de ganache à la menthe !

L’esprit des lieux

© DR

Place de la Madeleine, avec vue imprenable sur l’église, le 5-étoiles, membre de Leading Hotels of the World, imaginé par l’architecte Richard Martinet, fondateur du studio Affine Design, se pare de l’identité visuelle et épicurienne de la maison mère, l’épicerie-pâtisserie de luxe fondée en 1886 par Auguste Félix Fauchon. En rose, or et noir avec, dans les 21 suites et 33 chambres, le gourmet bar rose cuivré, réalisé sur mesure par Roche Bobois. Il cache gâteaux, chocolats et autres mignardises à la disposition gracieuse des hôtes. Et au rez-de-chaussée, le Grand Café Fauchon où officie depuis peu le chef Baptiste Limouzin. Idéal pour rejoindre des amis avant ou après un spectacle à l’Opéra Garnier ou dans un des nombreux théâtres du quartier.

Article paru dans le numéro 138 d’Hôtel & Lodge.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !