Avant que l’hiver sape moral et forme, l’idée requinquante : une escapade bien-être signée myBlend. Prêt, on fonce, à l’aplomb des vignes les plus célèbres au monde, celles de Dom Pérignon.
Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû
Quarante minutes de Paris et de Roissy en train. Une grosse heure en voiture. Un des avantages du Royal Champagne, 5-étoiles enraciné dans le village de Champillon, proche d’Épernay et de Reims, sa facilité d’accès, et pas seulement pour les Parisiens. Depuis son ouverture en 2018, l’hôtel design, se fondant dans son environnement, imaginé par le studio rémois Pace Architectes, loin de s’endormir sur ses lauriers, ses récompenses, ses awards, ses trois clés Michelin – accordées en juin dernier à 24 hôtels seulement en France –, innove en permanence. Ses équipes se remettent en question sous l’impulsion de son directeur général Vincent Parinaud, soutenu et encouragé par les propriétaires américains.
Montée en gamme
À la une cette saison du Leading Hotels of the World champenois, outre un nouveau chef, le spa change de cap, s’alliant avec myBlend, marque ultrapremium, technique et sensuelle à la fois, développée par le docteur Olivier Courtin-Clarins, président du directoire de la maison éponyme. Avec l’intention de mieux répondre aux exigences et aux attentes de sa clientèle française et étrangère. Ce nouveau partenaire, séduit par la réputation du Royal Champagne, ses installations bien-être, piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, hammam, studio de yoga, salle de fitness, a revu, avec les équipes en place, la décoration des neuf cabines de soins. Plus minimaliste, blushée de teintes neutres, elle s’accorde au packaging chic, en blanc et gris clair, de la ligne myBlend et aide les thérapeutes formés par la marque à s’approprier la carte des soins, en leur fournissant l’espace et les outils adéquats.
Diagnostic personnalisé et technicité
Au-delà du questionnaire de routine, commun à tous les spas ou presque pour dresser un portrait « forme » succinct, chaque thérapeute procède à un diagnostic pointu de la peau. Diagnostic pour composer un soin sur mesure, personnalisé, associant une gestuelle précise, experte, mise au point par Olivier Courtin-Clarins, et une technologie de pointe non invasive, LED, microcourants, variation thermique, etc.
Qui une fois a essayé le myLEDmask, anti-âge, et s’est regardé dans un miroir juste après, puis les jours suivants, a apprécié ses effets immédiats mais aussi au long cours sur l’éclat, la fermeté, l’hydratation de l’épiderme. Le risque : devenir addict. La parade, souscrire un abonnement myBlend ou… acheter le masque et jouer à domicile les thérapeutes. En parallèle de ces soins holistiques myBlend, le Royal Champagne décline la toute nouvelle carte Precious de Clarins. Une carte, elle aussi d’exception.
Accord gastronomie-forme
Le nouveau chef Christophe Raoux, Meilleur Ouvrier de France, a élaboré avec Olivier Courtin-Clarins le menu « Make it balanced », proposé au Bellevue, table bistronomique. Ce menu, composé en majorité de légumes et de fruits de saison, sans gluten et sans lactose, est relevé d’épices et de saveurs. Il offre aussi la possibilité, à celles et ceux qui le souhaitent, d’acquérir les bases d’une routine saine et gourmande, à adopter de retour chez eux.
Article paru dans le numéro 137 d’Hôtel & Lodge.