Dévoilé en première mondiale au Yachting Festival de Cannes, le redoutable « open yacht » italien fait peau neuve, gagnant en espace et en lumière. Personnalisable, l’Itama 62RS offre une expérience maritime inédite, qui parle à tous les fans de la marque.
Texte Clément Sauvoy
L’Itama 62RS a révélé ses nouveaux habits à Cannes : une forme toujours plus méditerranéenne et sportive, un beau mélange d’agilité, de puissance et d’élégance, qui soulignent son aptitude à entretenir une relation à la mer unique. Élément signature, le vaste bain de soleil, dans le prolongement du salon et de la salle à manger, se révèle propice à la détente et à la contemplation. Le cockpit joue la carte de l’espace et de l’élégance. On réalise que cette nouvelle création d’Itama écrit un nouveau chapitre de l’histoire de la marque en traversant le pont en teck : une ode à la liberté avec le plaisir du contact direct avec l’eau, cher au cœur de tout vrai amateur de yachting. Priorité aussi à la personnalisation, avec différentes options de mobilier selon le goût des heureux propriétaires : un atout indéniable.
Le pont entièrement ouvert permet une vue dégagée et imprenable sur l’horizon : l’idéal pour admirer les îles, les rivages, la mer à l’infini. Et l’ajout de puits de lumière renforce la sensation d’espace, de liberté. Complètement repensée et habillée de bois de noyer, la zone de jour dévoile ainsi un périmètre de cuisine baigné de soleil grâce à un hublot ouvrant. Quant à la zone de nuit, à la proue du bateau, elle contient une suite propriétaire et deux cabines invités avec des salles de bains très bien pensées et fonctionnelles.
Côté propulsion, les émotions sont assurément au rendez-vous grâce aux deux rugissants moteurs MAN V12, permettant d’envisager un top speed de 40 nœuds. Bon point aussi pour la possibilité d’installer un stabilisateur Seakeeper, efficace au mouillage comme en croisière. Confort, performance et esthétique dominent sur cet « open yacht », parfait pour une escapade en Méditerranée.
Article paru dans le numéro 126 d’Hôtel & Lodge.