Golf du Finca Cortesin : courbes andalouses

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le parcours de golf du Finca Cortesin, au pied du village blanc de Casares, déroule son tapis vert sur un magnifique relief vallonné. À l’arrière-plan, les montagnes. À l’horizon, la Méditerranée.

Par Camille Flocon

En 2023, le Finca Cortesin accueillera la Sohleim Cup, la plus importante compétition internationale par équipes de golf féminin.Une première en Espagne ! Avant cela, il avait reçu à trois reprises, en 2009, 2011 et 2012, un autre grand tournoi de référence, le Volvo World Match Play Championship, qui n’existe plus aujourd’hui.

Du 18 au 24 septembre 2023, l’Europe et les États-Unis s’affronteront ainsi, lors de cette biennale, sur l’un des parcours les plus renommés du Vieux Continent, à la fois pour ses spécificités de jeu, l’originalité de son site, ses équipements et son entretien, de qualité exceptionnelle.

Situé à Casares, l’un des plus beaux villages blancs d’Andalousie, entre Marbella et Sotogrande, ce 18 trous inauguré en 2006 a été imaginé et dessiné par l’architecte Cabell Robinson, qui a longtemps travaillé aux côtés de Robert Trent Jones. Le parcours par 72 mesure près de 7,5 kilomètres, ce qui en fait l’un des plus longs d’Europe.

Recouvert d’une nouvelle variété d’herbe des Bermudes, respectueuse de l’environnement, il suit les courbes des collines, plantées de chênes et de lauriers, et présente plusieurs particularités techniques : des fairways larges, plus de 100 bunkers étroits et en pente, des greens inclinés.Son académie de golf s’appuie sur les méthodes d’enseignement de l’ancien joueur professionnel américain Jack Nicklaus, avec un Coaching Studio à la pointe de la technologie.

Esprit des lieux

Luxueux complexe de 200 hectares, le Finca Cortesin possède 67 suites et plusieurs villas de 4 et 5 chambres, un superbe spa avec cabine de neige et les produits Biologique Recherche et Tata Harper, un centre de yoga et de méditation, des courts de tennis et de padel, quatre restaurants, plusieurs piscines et un immense beach club.

Son architecture rappelle celles des fincas, les propriétés rurales d’Andalousie. Patios verdoyants, jardins fleuris et rangées de palmiers ajoutent beaucoup de charme à l’endroit.

Fincacortesin.com

Article paru dans le numéro 116 d’Hôtel & Lodge

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire