Golf de Seignosse : entre océan et forêt

Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur linkedin

70 hectares : c’est la superficie du superbe golf de Seignosse, dans les Landes, mais aussi le nouveau nom de l’hôtel sur place, managé par Les Domaines de Fontenille, qui rouvrira prochainement sous la bannière Relais & Châteaux. Promesse de grands espaces…

Par Céline Baussay et Anne-Marie Cattelain Le Dû

Le golf de Seignosse est considéré comme l’un des plus beaux de la côte Atlantique.Unique par son sol sablonneux, original par ses reliefs que la lumière du Sud-Ouest éclaire avec douceur tout au long de la journée, il se glisse entre les chênes-lièges et les pins maritimes et contourne plusieurs étangs. Il trouve ainsi sa place dans un environnement vallonné, préservé, typique des Landes. Parcours technique aux fairways sinueux, il reste néanmoins accessible à tous les niveaux. Certains trous, sur le haut des collines, permettent de contempler le paysage alentour et d’observer les autres golfeurs.

Dessiné en 1989 par l’architecte américain Robert von Hagge, à qui l’on doit aussi Les Bordes et le Golf national, le golf de Seignosse, membre de la chaîne Open Golf Club, est un 18 trous par 73 de 6 129 mètres. Il a été le premier en France à accueillir un par 6, avec un backtee à 666 mètres : le trou numéro 18 qui amène devant le club house et sa terrasse. Là même où l’on peut croiser des joueurs professionnels, notamment l’Espagnol José María Olazábal.

L’hôtel 70 hectares

Changement de propriétaire et de nom pour l’ex-Hôtel du Golf, à Seignosse. Managé par Les Domaines de Fontenille, une première pour cette jeune collection comptant actuellement cinq lieux, il ouvrira fin mai avec une base line poétique : 70 hectares… et l’océan. D’importants travaux coordonnés par le cabinet d’architecture d’Anglet 44Avril, une décoration signée Beryl Le Lasseur et Guillaume Foucher (la designer d’intérieur et le cofondateur des Domaines de Fontenille) l’ancrent dans son univers golfique. Ce sera le premier Relais & Châteaux de France au cœur d’un golf, avec 32 chambres et suites et un restaurant.

Seignosse-golf.com

lesdomainesdefontenille.com

Article paru dans le numéro 115 d’Hôtel & Lodge

Inscription à notre NewsletterInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A découvrir

Également à lire