Conduite par Tom Cruise, elle a tenu la vedette lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. La LiveWire S2 Del Mar est aussi et surtout la compagne idéale pour des virées canailles dans l’arrière-pays niçois.
Texte Maxime Ricard
Le monde entier l’a découverte le soir du dimanche 11 août, quand Tom Cruise l’a enfourchée pour quitter le Stade de France après avoir sauté depuis le toit, à la fin de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques. Une séquence d’anthologie durant laquelle des millions de gens se sont demandé quelle monture la star avait bien pu choisir pour cette cascade en direct. Le style évoque bien une Harley-Davidson typée flat track, mais il ne s’agit pas exactement de cela : pour sa diversification dans l’électrique, la mythique maison américaine a choisi de créer une nouvelle marque, dont elle est l’actionnaire majoritaire.
LiveWire propose donc une gamme composée de la One, un puissant roadster initialement vendu sous la marque Harley-Davidson (vous suivez ?) et de la S2, le modèle qui nous intéresse aujourd’hui, une moto de plus petit gabarit, mieux adaptée à une utilisation urbaine et périurbaine et qui s’épanouira parfaitement sur les routes azuréennes. Forte d’une puissance de 84 ch qui lui permet d’accélérer de 0 à 100 km en 3 secondes, valeur digne des meilleures sportives, elle promet un rayon d’action de 138 km – voire 181 km en utilisation exclusivement urbaine – et une recharge de 80 % possible en 78 minutes sur une borne à haut débit. Accessible avec le permis A2, elle propose différents modes de conduite plus ou moins sportifs, et évolue sous le contrôle d’un système antipatinage qui modérera les excès d’enthousiasme du pilote. Un pilote qui aura auparavant dû s’alléger de 18 690 € pour s’offrir les services de ce joujou extra aux caractéristiques high-tech (mise à jour « over the air », notamment), dont le silence de fonctionnement n’a d’égal que le plaisir de conduite qu’il dispense.$
Mythique route Napoléon
Parmi les innombrables voies de caractère dont peut s’enorgueillir la Côte d’Azur, la plus célèbre est bien sûr la route Napoléon, qui s’étend des rivages de Golfe-Juan à Grenoble. Déroulant ses 337 km à travers certains des plus beaux paysages de France, elle tire son nom du parcours effectué par l’Empereur en 1815, de son retour d’exil à l’île d’Elbe vers Paris où il reconquiert provisoirement son trône. Reste que la route en tant que telle n’existait pas à l’époque, et ne prendra forme qu’à partir de 1927, quand les sentiers muletiers s’élargiront et se couvriront de goudron pour devenir la « route Napoléon », ou RN85. Des lacets du col Bayard au col des Lèques (1 147 m), en passant par de longues courbes alpestres sur la route de Gap, défilent des paysages marins, forestiers ou montagneux qui représentent définitivement la meilleure façon d’user les pneus de votre monture.
Edgar Suites arrive à Cannes
Située à Cannes au 85 rue d’Antibes, en lieu et place de l’ancien Hôtel de France et à quelques tours de roue de la Croisette et du Palais des Festivals, la Résidence Cannes-Antibes est la dernière création signée Edgar Suites, spécialiste des appart’hôtels haut de gamme. Ses 10 appartements tout équipés de 40 à 90 m2 peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes. Le plus spectaculaire ? Un duplex style Penthouse avec sauna, Jacuzzi et rooftop de 150 m2 ouvrant sur la ville… et surtout la mer, évidemment !
Article paru dans le numéro 136 d’Hôtel & Lodge.