Hôtel Annapurna par le chef Jean-Rémi Caillon, Hôtel & Lodge Awards 2025

Texte Céline Baussay

2e prix catégorie Boutique-hôtel, Hôtel & Lodge Awards 2025

Idéalement situé au milieu des pistes de ski, avec des panoramas extraordinaires à la clé, l’Annapurna, fringant quinquagénaire, depuis toujours propriété de la famille Pinturault, domine la station-village de Courchevel 1850. Le 5-étoiles de 76 chambres et suites a récemment revu son offre de restauration, sous la houlette de Jean-Rémi Caillon, fervent ambassadeur des produits du terroir alpin, engagé dans une démarche durable. Le chef est aussi, et surtout, à la tête de la table gastronomique Alpage, 1 étoile Michelin, 3 macarons Écotable. Le soir venu, dans un écrin 100 % inspiré par la montagne, devant les sapins enneigés magnifiés par le clair de lune, il déroule pour une poignée de convives un menu de haute volée, une succession de plats tout en finesse, en couleurs et en saveurs, des tartiflettes savoisiennes, écrevisses, sapinette, estragon et échalotes au chocolat bonne franquette, truffe blanche et noix de Savoie. Chaque séquence du dîner s’accompagne d’une ambiance sonore différente. Le souci du détail…

Dans son écrin feutré, le chef Jean-Rémi Caillon régale une vingtaine de convives d’assiettes toujours très soignées. Parmi ses plats signature, les cardons à la moelle. © Paul Brechu
© Nils Charles Oddoux
© Fou d’Images

Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.

Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Secret Link