Rénovations, ouvertures, activités inédites : après 20 ans de montée en gamme, Club Med poursuit son entreprise de séduction tous azimuts.
Texte Clarisse Polle
2024 est une année symbolique pour Club Med. Initié il y a vingt ans, son programme de montée en gamme s’achève tout juste. Bilan : 41 ouvertures et, dans le même temps, 75 fermetures de resorts qui n’étaient pas au niveau attendu.
L’amélioration continue de l’offre reste une priorité. Au village historique de Marrakech La Palmeraie, l’offre famille a été repensée du côté des chambres comme du baby club. Tout aussi iconique, Djerba La Douce s’est offert un nouveau design, des chambres au restaurant en passant par la piscine. À Gregorimalo en Grèce, une piscine zen (réservée aux plus de 18 ans) a été créée, les chambres et le bar de plage ont été remis à neuf. Le Vittel Golf Ermitage a lui aussi été repensé pour mettre en valeur son cachet Art déco. Il est le premier à proposer à ses « GM » (Gentils membres) des vélos Gravel, hybrides de vélos de route, de vélos de trekking et de cyclocross. Club Med lance aussi à grande échelle, dans plusieurs resorts, une autre activité : le padel, un sport de raquette en plein essor.
En 2025, Club Med révélera le nouveau visage des Boucaniers en Martinique, avec des chambres, un restaurant et un espace bien-être transformés. Et la marque au trident ne s’arrête pas là, puisqu’elle a annoncé 13 ouvertures et 10 rénovations durant les deux prochaines années. Elle va s’implanter sur la Dolphin Coast sud-africaine, près de Durban, pour une expérience mêlant plage et safaris (à partir de juillet 2026), puis au Bénin, à Bornéo, au Brésil et sur de nouveaux sites en Chine. Avant cela, ses clients férus de ski et de vacances à la neige pourront célébrer les fêtes de fin d’année à Serre Chevalier Vallée, entièrement relifté. Les réservations pour l’hiver 2024-2025 sont déjà ouvertes !