A deux heure d’avion de Los Angeles, Los Cabos est devenu l’ultime refuge des stars américaines. Détruit en 2014 après le passage d’un ouragan, cet hôtel historique renaît avec superbe…
Une adresse privilégiée que nous aimerions garder secrète mais pour laquelle le bouche à oreille fonctionne à merveille. Rien d’étonnant, imaginez… Une oasis dans une terre désertique et montagneuse, une hacienda blanche aux fenêtres en forme d’arche pleinement intégrée dans le paysage, et au loin, la terre désertique et montagneuse, une hacienda blanche aux fenêtres en forme d’arche pleinement intégrée dans le paysage, et au loin, la mer de Cortez et l’océan Pacifique, doublés d’un spot de surf idéal. Un coin de paradis qui fait courir nombre de stars : George Clooney, Cindy Crawford, John Travolta, Christina Aguilera, Arnold Schwarzenegger, Jennifer Aniston, Paris Hilton, Enrique Iglesias et bien d’autres, qui ont leurs habitudes et savent qu’elles peuvent venir se ressourcer sans être dérangées.
Le site a été popularisé par le général Aberlado L. « Rod » Rodriguez, fondateur du One&Only Palmilla. Fils d’un ancien président du Mexique, marié à une star hollywoodienne des années quarante, Lucille Bremer, il en a fait le QG fétiche de la jet-set internationale, à commencer par Bing Crosby et John Wayne et leurs longues parties de pêche en eaux profondes. Entièrement repensé, rénové et redécoré, le One&Only Palmilla n’a rien perdu de sa superbe, et confirme une fois de plus son positionnement haut de gamme qui met en exergue une philosophie mêlant luxe, confort et détente. L’endroit cultive des airs de maison de famille, où la décoration inspirée des haciendas, joue la carte du luxe discret avec un niveau de choix et de raffinement exclusif.
Du sur-mesure qui nous plonge au coeur de la culture mexicaine. Les 173 chambres et suites mêlent un style hacienda au design contemporain à travers une décoration uniquequi privilégie le cadre paradisiaque de Cabos, avec de nouveaux meubles, pièces de tissus imprimés, des oeuvres et des objets d’art réalisés par des artistes locaux. Tous les « bungalows » de style haciendas sont badigeonnés de blanc et soulignés à l’intérieur par des couleurs qui font écho au bleu de la mer. Les intérieurs et les extérieurs ne font qu’un et s’ouvrent en permanence sur une nature privilégiée. Atout majeur des lieux, la gastronomie, notamment un nouveau steakhouse haut de gamme, le Seared, sous la direction du chef Jean-Georges Vongerichten, triplement étoilé à New-York.
Un cellier en verre permet d’exposer un assortiment des meilleures pièces de viande au monde, dont le fameux boeuf de Kobe, avec une cave de grands crus. Le fameux Georges a fait aussi la carte du restaurant japonais, le Suviche, orienté sushis frais et ceviches mexicains. Un sommelier professionnel, spécialiste des sakés, est à disposition pour nous aider à trouver l’accord parfait ! Niché sur une falaise, le restaurant Agua by Larbi, redessiné sur le thème terre et mer par le designer David Mexico, épouse l’océan grâce à ses coursives extérieures et ses grandes baies vitrées avec la sensation d’être au bout du monde. Entre saveurs mexicaines et influences méditerranéennes, l’ensemble des créations est supervisé par le chef Larbi Dahrouch.
L’hôtel propose aussi le Breeze, un café de plein air, pour les petit déjeuners ou les déjeuners, le jardin des Herbes Aromatiques du chef ou encore le Beach Grill pour un dîner les pieds dans le sable. Des soirées spéciales sont également proposées au pied de la Chapelle de Palmilla ou un barbecue sur la plage autour d’un feu de camp. Autre nouveauté, le Package saveurs du Mexique. À la fois restaurant et ferme d’herbes aromatiques biologiques, vous récoltez vos propres herbes aromatiques et le chef cuisinier et restaurateur Enrique Silva. Côté bien-être aussi, le One&Only Palmilla dévoile des nouveautés, notamment le salon Obo, créé en partenariat avec des stylistes de Beverly Hills, qui vous promet, pour quelques heures, un brushing bouclé à souhait, digne des plus grandes stars américaines. Un hôtel mythique qui n’a pas fini de faire parler de lui.
One & Only Resort Palmilla
Carretera Transpeninsular Km 7.5, Centro,
23400 San José del Cabo, B.C.S., Mexique