Texte Céline Baussay / Photos Fabián Martíne
Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.
Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.
Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.
Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.
Après deux premières belles réalisations, Hotel Escondido et Escondido Oaxaca, Grupo Habita vient de finaliser un ambitieux projet de 14 villas au cœur de la jungle. Là encore, il a choisi de s’établir dans l’État d’Oaxaca, tout près de Puerto Escondido, paradis de la baignade et du surf dans le sud-ouest du Mexique, également réputé pour sa retraite d’artistes, Casa Wabi, dessinée par l’architecte Tadao Andô. Le complexe, judicieusement baptisé Hotel Terrestre, est un modèle d’intégration et de respect de l’environnement avec des matériaux et techniques de construction locaux qui permettent de rafraîchir les espaces de manière naturelle (évitant le recours à la climatisation), une implantation sans impact sur la flore endémique, une cuisine locavore dans un restaurant à ciel ouvert et une alimentation du site à 100 % à l’énergie solaire. Membre de Design Hotels, il est l’œuvre d’Alberto Kalach, l’un des plus célèbres architectes mexicains.
La villa N°3 s’étend sur 72 m2 et trois niveaux : la vaste chambre décorée sobrement de meubles réalisés sur mesure, de quelques livres et plantes, la terrasse équipée de transats et d’un hamac et, en contrebas la piscine privée. L’architecture brutaliste à base de briques couleur sable et de différents bois met en vedette les espaces ouverts, la lumière naturelle. Tout comme le sommet d’un temple, chaque villa offre des vues exceptionnelles dans plusieurs directions sur la forêt vierge, les montagnes alentour et l’océan Pacifique.
Room Number by Grand Litier publiée dans le numéro 123 d’Hôtel & Lodge.