Seychelles, Maldives, Thailande, Bali, Iles Cook, Ile Maurice. Mettre ses empreintes dans celles du héron qui à l’ aube s’est délecté de crabes imprudents. Interpréter un ballet avec les raies gourmandes s’approchant du rivage pour grappiller quelques subsides. S’endormir baies ouvertes sur le large avec le bruit du vent et des vagues. Vivre l’île au plus profond pour retrouver ses repères et repartir le coeur et l’esprit légers…
Un aquarium géant où la nature règne en maître. L’atoll de BAA, où s’est implanté l’Anantara Kihavah Resort, doté de fonds admirables, sur lesquels le gouvernement veille avec un soin jaloux pour les préserver, est l’escale rêvée pour plongeurs avertis.
Ambiance bout du monde: Le Niyama
Design en haute mer en dehors de son chapelet de villas sur pilotis toisant le lagon, incontournable aux maldives, le tout nouveau Niyama, designé par le cabinet Singapourien eco-id, affiche sa différence. De sa décoration ultratendance jusqu’à l’unique night-club sous-marin au monde.
Ile Privée: Desroches Island Resort
Mon île… L’ archipel des amirantes, aux Seychelles, a son joyau : Desroches. Une île privée où la nature libre et exubérante dessine une notion d’hôtellerie inédite.
Plus près des etoiles… À l’extrême sud de la province préservée de Krabi, au coeur du parc national marin de thaïlande, une myriade d’îles. Parmi elles, l’ archipel de Lanta couvert de forêts luxuriantes et de montagnes. Le bout du monde. Comme Pimalai. Cinq-étoiles suspendu entre terre et mer, le Pimalai dote Koh Lanta, à la pointe de la province de Krabi, d’un service hôtelier d’exception. Mené de main de maître par Franck De Lestapis, directeur général français, le resort élève les souhaits des hôtes au rang de profession de foi : large éventail de soins signature au spa, profusion d’activités nautiques ou terrestres, vaste offre gastronomique et, côté hébergement, le choix de séjourner pieds dans l’eau ou au-dessus de la canopée, tête dans les nuages.
Pacific Resort Aitutaki / Iles Cook
Longtemps sous protectorat anglais, pour échapper à la mainmise de la France, les îles Cook, contrairement à la Polynésie française, souffrent d’un déficit hôtelier haut de gamme. Seul le Pacific Resort Aitutaki mérite quelques étoiles. À 40 minutes de vol de Rarotonga, la capitale des îles Cook, bordant l’un des plus beaux lagons du Pacifique, ce cinq-étoiles d’inspiration Maori s’intègre parfaitement dans le paysage. Jason, son gérant, manage dans les moindres détails les 27 villas et les activités proposées. Intimité, quiétude au coeur d’un décor idyllique.
Rêvant de fuir le stress parisien, Lilka et Bruno s’envolèrent pour Bali. Et y restèrent. Ouvrant un hôtel d’une poignée de chambres, la Villa Mathis, ayant pour seul horizon le vert acidulé des rizières. Ambiance zen et nature au milieu des rizières et de l’immense jardin tropical, dans cet hôtel de charme où l’on s’imprègne de l’ambiance balinaise. On peut aussi, pour une séance shopping ou une soirée trendy, décider de rejoindre, en 15 min, avec un chauffeur et une voiture privée mis à disposition les stations très branchées de Semiyak et Kuta. Le seul bémol, une décontraction extrême qui frôle le laisser-aller.
Objectif Bien Etre. Depuis 12 ans, la maison Clarins est alliée au groupe hôtelier Beachcomber pour le développement de ses spas. Des valeurs communes en termes de respect de l’environnement et un partenariat d’excellence, qui sont transcrits dans ses cinq-étoiles à l’Ile Maurice, aux Seychelles et bientôt à Marrakech. En 2002, Lorsque Oliver Courtin, fils du fondateur de Clarins, découvre le Dinarobin du groupe Beachcomber, il s’éprend de ce resort mauricien chaleureux. Se noue alors, entre les deux maisons, une relation de confiance aboutissant à une étroite collaboration. Lire la suite