A l’approche de l’été, Hôtel & Lodge vous a concocté une sélection d’hôtels sur la côte Atlantique qui viennent de faire peau neuve. Ambiance cosy chic et air iodé.
Établissement mythique du joli port de Sauzon à Belle-Ile en Mer, l’Hôtel du Phare a transformé ses chambres en studios et appartements, parfaits pour des séjours à la semaine, en famille ou en couple. Le nouveau restaurant signé Jean Michel Wilmotte s’inspire de l’univers marin, de la criée au moment du retour de pêche et du folklore breton avec une vraie touche contemporaine. Il est dirigé par le chef Laurent Clément, qui privilégie les produits de la mer et de la région.
Élégante pension de famille rénovée par Millésime et transformée en petit hôtel de charme (9 chambres et suites), La Palmeraie est idéalement placée au milieu des pins, dans le quartier des Oiseaux, tout près de la longue plage. Sa façade est un petit bijou d’architecture des années 1920. On aime tout autant son décor intérieur inspiré de la Belle époque, entre mobilier en rotin, laiton doré et mosaïques. Et on teste avec plaisir son restaurant La Volière, dirigé par le chef Maxime Bobin, avec sa terrasse au calme.
Saint-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet dans le Finistère
Situé à la pointe ouest de la Bretagne, ce 4-étoiles s’ouvre en grand sur la mer d’Iroise. Au loin se dessinent Ouessant et Molène. L’intérieur vient d’être totalement repensé pour laisser plus entrer la lumière et profiter davantage de la vue, depuis les 34 chambres et le restaurant. A noter également, la présence d’un spa marin. Depuis le rooftop, les couchers de soleil sont exceptionnels.
Hôtel du Phare
Quai Guerveur
56360 Sauzon
Tél. : 02 97 31 60 36.
La Palmeraie
7 Avenue des Cormorans
44500 La Baule-Escoublac
Tél. : +33 (0) 2 51 10 58 51.
Lapalmeraie-labaule.fr
Sainte-Barbe Hôtel & Spa Le Conquet, MGallery by Sofitel
Pointe Sainte-Barbe
29217 Le Conquet
Tél. : 02 98 48 46 13.
Texte : Juliette Guillaume _ Images : DR