Les Prés d’Eugénie, lauréat Hôtel & Lodge Awards 2025

Éléonore et Adeline, filles de Christine et de Michel Guérard, s’inscrivent dans les pas de leurs parents, créateurs de ce palace aux champs. Avec amour et passion.

Texte Anne-Marie Cattelain-Le Dû

Lauréat catégorie Prestige, Hôtel & Lodge Awards 2025

Depuis 1977, trois étoiles brillent en cuisine et depuis 2017, le label palace récompense, à juste titre, ce Relais & Châteaux de 46 clés au cœur d’un village landais. Une demeure familiale, de caractère, entourée d’un grand parc arboré et fleuri où l’on flâne avec plaisir entre bosquets, bassins et ruisselets. Les salons racontent l’histoire des lieux mais aussi le Second Empire à travers le mobilier, les tableaux, les objets. Les chambres et les suites, toutes différentes, enveloppent de douceur, de poésie. Le domaine ayant toujours eu vocation thermale, un spa, des bains, des cours de yoga, de méditation, des balades santé orchestrées par des thérapeutes font rimer hédonisme avec épicurisme, autorisant à tester, sans culpabiliser le Grand Menu du chef des cuisines, Hugo Souchet, et du chef pâtissier Quentin Lemmery.

Une demeure, ou plutôt des demeures, en harmonie, datant du début du XXe siècle, éparpillées en des jardins au cœur d’un petit village landais où la sérénité et la simplicité sont de mise. © DR
Unicité et authenticité des matériaux, de la décoration, du mobilier pour, des poutres des plafonds aux tommettes d’origine, de la lumière aux couleurs des tissus, des tableaux aux fleurs naturelles, conserver l’âme des lieux. © DR
© DR
© DR

Article paru dans le numéro 140 d’Hôtel & Lodge, dédié aux Hôtel & Lodge Awards 2025.

Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Secret Link