Il est temps de prendre rendez-vous pour janvier 2025 ! Du 16 au 20 janvier, Maison&Objet embarque ses visiteurs à destination de nouveaux horizons créatifs faits de poésie et de théâtralité qui nourrissent le thème d’inspiration »Sur/Reality ».
La rédaction / Photo à la une © DR
Le salon Maison&Objet janvier 2025 explore les nouvelles couleurs de l’hospitalité premium !
Avec « Sur/Reality », Maison&Objet et Peclers Paris nous invitent à un voyage onirique. En janvier, le salon célèbre un nouveau surréalisme, mêlant fantaisie et poésie pour créer des mondes imaginaires. Objets insolites et mises en scène envoûtantes nous invitent à lâcher prise et à explorer notre imaginaire. En janvier, le salon propose de découvrir des mises en scène inspirantes, à la pointe de l’esthétisme et de la fonctionnalité, tout en décryptant les nouvelles tendances de l’hôtellerie.
“Chez Maison&Objet, nous considérons l’hospitality comme un élément clé de notre stratégie de différenciation. Les professionnels de ce secteur recherchent des pièces uniques et marquantes qui vont au-delà des solutions fonctionnelles disponibles ailleurs. Ils viennent chez nous pour s’inspirer et découvrir des créations qui feront la différence dans leurs projets. C’est pourquoi nous avons créé des espaces dédiés, comme le “What’s New? In Hospitality”, où nous avons fait le choix de collaborer avec Julien Sebban du studio Uchronia, une figure montante du design. Sa vision inédite et disruptive de l’hospitality illustrée au travers d’une scénographie audacieuse intégrant une curation de produits soigneusement sélectionnés, répond parfaitement aux besoins spécifiques des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration.” Mélanie Leroy, Directrice Général de SAFI (Maison&Objet, Paris Design Week, MOM)
What’s New? In Hospitality by Julien Sebban du studio Uchronia
C’est le retour de What’s New? In Hospitality et cette fois c’est Julien Sebban du studio Uchronia qui a carte blanche pour penser cet espace et apporter un nouveau regard sur – et pour – le secteur de l’hospitalité. Au cœur du hall 6, l’architecte et designer imagine l’hôtel Uchronia, une immersion surréaliste dans un hôtel unique en son genre. Julien Sebban nous plonge dans l’univers de l’étrange et du merveilleux au sein d’un espace de 200 m², un hommage au surréalisme incarné dans un hôtel conceptuel.
Divisé en trois parties principales, chaque zone offre une expérience immersive et décalée, mêlant art et fonctionnalité dans une mise en scène qui défie les conventions. Un Café-Bar où le jour et la nuit sont inversés, et les règles de l’échelle et des proportions, bouleversées. Une Master-Bedroom, entre rêve et métamorphose, nous transportant dans une chambre où le rêve prend le dessus sur la réalité. Et enfin, une salle de sport et un jardin, incarnant une fantaisie en mouvement, et où énergie et poésie se mêlent pour un espace dédié au sport et à la nature.
Un univers où l’ordinaire devient extraordinaire, et où chaque détail raconte une histoire dans l’esprit surréaliste. Bienvenue dans l’inattendu…
L’offre des pôles “Maison” et “Objet” : des réponses concrètes aux besoins des professionnels de l’art de recevoir
Au sein de la partie MAISON, les hôteliers et restaurateurs découvrent les nouvelles marques et retrouvent les éditeurs iconiques, manufactures d’excellence et artisans regroupés sur les secteurs Signature, Today, Forever, Unique&Eclectic, Craft et Projects.
Des solutions innovantes en matière de mobilier et luminaires, adaptées aux exigences techniques et stylistiques des hôtels, restaurants et tiers-lieux avec des marques telles que : Ardamez, Drucker, Nardi, Ay Illuminate, Bazar Bizar, Heerenhuis Manufactuur, Sol&Luna, LGD01 Décor mural sur mesure, Maison de vacances, Pinetti, 101 Copenhagen.
Dans la partie OBJET, au sein du secteur Home Accessories et Home Linen une offre singulière présente des collections de linge de maison, petits mobiliers, coussins, objets décoratifs pour personnaliser toujours plus son établissement. Toutes les dernières tendances du “wellness” sont également mises en avant sur l’espace Well Being & Beauty et Home Fragrances. Voici quelques marques à découvrir en janvier : Cinelli Piume e piumini, Paon, Charvet Editions, Amalia Home Collection, Le Jacquard Français, Costa Nova, Hamam, Bloomingville, Maison Pechavy, Les choses simples, Baobab, Illume.
Afin de faciliter la visite des professionnels et d’identifier facilement tous ces exposants, un parcours Hôtel & Restaurant leur est dédié, ciblant leurs besoins spécifiques, avec une offre globale, inspirée et conçue pour répondre à toutes leurs spécificités (normes sécurité, accessibilité, robustesse…).
Les Talks Maison&Objet : les actualités de l’hôtellerie
Différents talks organisés par Maison&Objet, sont menés par des experts de l’hospitality pour apprendre, décrypter les tendances, vous inspirer, échanger… Hall 7.
Talks prévus sur la session de Janvier 2025 :
Quand le décor fait le spectacle ! – Jeudi 16 janvier, 12h
Intervenants : Alexis Mabille et Antoine Menard, Chief Creative Officer – Paris Society
L’Appartement-Hôtel, un nouveau format Hospitalité et terrain de jeu pour les architectes d’intérieur – Vendredi 17 janvier, 16h
Intervenants : Maxime Benoit, Edgar Suites et Batiik Studio – Necchi Architecture
Face à la mer, face à la montagne – Comment twister les codes d’un paysage à travers un projet hospitalité ?
Intervenants : Dorothée Delaye, Remi Giffon – Atelier Giffon et Sandra Pinturault – Chalets Altaï
Plus d’informations sur www.maison-objet.com/paris.