Prendre de la hauteur : 7 hôtels au sommet 

Flottant entre terre et ciel, au sommet d’une colline, accrochés à une falaise, dans les étages les plus élevés d’un gratte-ciel, les hôtels haut perchés dévoilent en grand angle d’incroyables panoramas sur la mer, la jungle, la ville. Vertigineux !

Texte Céline Baussay

01 – MAYBOURNE RIVIERA
France

© Rigby & Rigby

Une construction en porte-à-faux, une façade aux lignes tranchées, des baies tout en transparence, des balcons suspendus dans le vide… ce 5-étoiles à Roquebrune-Cap-Martin, sans doute l’un des plus beaux de la côte d’Azur, n’en finit pas de surprendre. Réalisation époustouflante de l’architecte Jean-Michel Wilmotte, il surplombe la Méditerranée, la principauté de Monaco, et fait face aux côtes italiennes. De la douce lumière du matin au coucher du soleil flamboyant sur les eaux étincelantes de la Grande Bleue, quel enchantement !

02 – RIO PERDIDO
Costa Rica

© DR

Trésor de la province de Guanacaste, « la Rivière perdue », alimentée par des sources d’eau chaude naturelle, se faufile au fond d’un profond canyon, cachée par la forêt tropicale sèche. C’est là, au niveau de la canopée, qu’un écolodge, membre de Small Luxury Hotels of The World, a été créé pour les amateurs de nature et de sports outdoor. Au programme, randonnée sur les sentiers ponctués de ponts suspendus et de belvédères, tyrolienne au-dessus du canyon ou encore yoga sur une plateforme dominant la végétation.

03 – J HOTEL, SHANGHAI TOWER
Chine

© DR

Régulièrement, elle dépasse les nuages. La plus haute tour de Chine (632 mètres !) abrite, dans son sommet en spirale, un Leading Hotels of The World de 131 chambres et 34 suites. Réputé pour son panel de restaurants, sa piscine et sa terrasse panoramique, il impressionne par ses vues plongeantes sur la ville, le Bund ou le fleuve Huangpu, mais aussi par ses luxueux intérieurs, mix entre design contemporain et artisanat chinois, truffés d’œuvres d’art monumentales.

04 – PUNTA TRAGARA
Italie

© DR

Capri, ce n’est jamais fini ! La preuve avec ce mythique Small Luxury Hotels of The World posé à flanc de falaise, à l’origine une villa dessinée par Le Corbusier, à l’irrésistible charme romantique. Son point fort : ses somptueuses terrasses privées ouvertes sur le large, celle de la Monacone Suite, en pointe, ou celle de la Art Suite, immense. En ligne de mire, la baie et la mer au bleu profond, d’où émergent les Faraglioni, de hauts rochers de calcaire, symboles de la merveilleuse île au large de Naples.

05 – BULGARI HOTEL TOKYO
Japon

© DR

Inauguré l’an dernier dans le quartier de Yaesu, cet hôtel de 98 clés, le huitième du groupe Bulgari et son tout premier au Japon, occupe les étages 40 à 45 d’une nouvelle tour, la Tokyo Midtown Yaesu. On y retrouve le glamour à l’italienne, de la suite signature de 416 m2, l’une des plus spacieuses de la ville, au spa et sa piscine avec vue imprenable sur la skyline, en passant par le bar-rooftop. Par temps clair, il n’est pas rare d’apercevoir le sommet enneigé du mont Fuji.

06 – SIX SENSES LA SAGESSE
Les Grenadines

© DR

Ouvert au printemps dernier sur l’île de Grenade, le premier Six Senses des Caraïbes s’étend sur les hauteurs d’une péninsule, dominant deux plages de rêve. Imposant, avec quelque 56 suites et 15 villas, il réussit pourtant à ne faire qu’un avec le paysage verdoyant à la fascinante beauté. À ses pieds, un lagon aux reflets scintillants, refuge protégé de nombreux poissons et oiseaux, à contempler sans modération. La randonnée le long des côtes fait partie des activités les plus appréciées.

07 – INTERCONTINENTAL NEW-YORK TIMES SQUARE
États-Unis

© DR

À la verticale de Manhattan, sur 36 étages au-dessus de Times Square, cet hôtel stratégiquement placé au bord de la 8e Avenue voit les choses en grand avec 607 chambres. Les plus prisées : les chambres d’angle, pour un panorama plus large, et les Sky View, qui offrent de belles superficies et des vues fascinantes sur la forêt de gratte-ciel de Midtown, mais aussi sur le fleuve Hudson… sans bouger de son lit. À la tombée de la nuit, le spectacle commence à travers les immenses baies vitrées. Féerique.

Article paru dans le numéro 136 d’Hôtel & Lodge.

Inscription à la newsletter RESTOInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Inscription à notre Newsletter Hôtel & LodgeInscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !

A découvrir