Spa Molitor by Clarins

Sus au vague à l’âme !

Avec sa déco qui tranche délibérément sur tout ce que l’on a vu ces derniers temps, le Spa de l’hôtel Molitor, inauguré il y a quelques mois, étonne et séduit les plus blasés ! Point de design froid et fonctionnel ici, mais un maelström d’évocation du style Art déco : normal, l’emblématique piscine fut, rappelons-le, inaugurée en 1929…

 Par Adine Fichot-Marion

cabine-double-vide

Sur les 1700 m² du lieu, de l’accueil aux 13 cabines – dont deux suites de 50 m² avec jacuzzi –, le bleu règne en maître, des murs aux sols en carreaux de ciment ornés de différents motifs. Point d’orgue : les remarquables fresques et vitraux de baigneuses 1930 qui occupent un pan de mur dans chaque cabine. Sur la carte des soins signature, on pioche le dernier-né, “Au-delà de l’Eau” qui traite le visage et le corps, et créé exclusivement pour Molitor par Clarins. Grâce à des coussins remplis d’eau, posés sous la nuque et les pieds, on a la sensation inattendue de flotter, comme en apesanteur, idéal pour dissoudre les tensions. Le massage est effectué avec des mouvements larges comme des vagues…

Résultat : on en sort détendu des pieds à la tête, régénéré. Le plus ? Ce spa où l’on peut passer toute une journée se veut un vrai lieu de vie avec bien sûr hammams, saunas et douches sensorielles mais aussi bibliothèque, tisanerie, salon de coiffure, soins pour les mains et les pieds “Révérence” signés du pédicurepodologue des stars et des princes, Bastien Gonzalez – qu’il nous tardait de pouvoir retrouver en France ! – et des vernis signés Kure Bazaar. Bon à savoir : il y a même un barbier, tout à fait dans l’air du temps…

Pour retrouver le dossier complet Spas, téléchargez la version numérique d’Hotel & Lodge N.82 sur votre tablette ou Ipad !

Spa Molitor by Clarins

Paris 16e / France

“Au-delà de l’Eau”, soin 1 h 30, env. 201 €.

Molitor MGallery, Spa by Clarins ouvert tous les jours à 10 h à 20 h.

Adresse: 2, avenue de la Porte-Molitor - 75016 Paris.

Tél. 01 56 07 08 80.

Website: www.mltr.fr