NOS MEILLEURS CHALETS ALPINS

Accueillant les tribus, famille ou amis, les chalets privatisables sont devenus un nouvel art de vivre la montagne. De Courchevel à La Clusaz, quelques alternatives aux hôtels classiques, à louer sans tarder.

CHALET WHITE DREAM

Courchevel 1850

Dans le quartier Cospillot à Courchevel, à 100 mètres des pistes, un chalet de prestige entièrement rénové se fond dans le paysage enneigé.
Le design contemporain et chaleureux fait de ce lieu de vie un chalet où il fait bon résider : 450 m2 habitables, 6 suites avec chacune sa salle de bain et dressing.
Les délicieux repas préparés par le chef-cuisiner du chalet se partagent dans la grande salle à manger face à la vue imprenable sur le relief alpin.

Après une journée de ski sur le domaine des Trois Vallées (plus grand domaine skiable au monde), les chanceux résidents du White Dream peuvent se relaxer à la piscine située au rez-de-chaussée, se détendre dans le hammam ou encore s’entrainer dans la salle de fitness dernier cris et profiter des produits Clarins mis à disposition.

Des vacances de luxe, dans une station d’exception.

A partir de 50 000 euros la semaine.
www.chalet-white-dream.com

LE CHAMOIS

Courchevel 1650

Situé dans la prairie de Pralin, en lisière de forêt, le chalet Chamois de style traditionnel accueille jusqu’à 14 personnes.

Dans un hameau tranquille, ce chalet rustique et élégant propose 7 chambres doubles avec chacune sa salle de bain. La cheminée ouverte sur quatre côtés réchauffe le salon et la salle à manger pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

De grandes baies vitrées offrent une vue panoramique sur les montagnes, prolongées par la terrasse orientée plein sud où les petit-déjeuners peuvent être servis par la gouvernante du chalet.
Les hôtes peuvent également profiter de la salle de relaxation après avoir sillonné le domaine skiable des 3 Vallées : salle de massage, sauna, douche à jets et jacuzzi extérieur surplombant les alpages.
Un authentique chalet montagnard au cœur du site naturel de la Rosière.

A partir de 35 000 € la semaine
www.voyageaufuretamesure.com

CHALETS OWEN et TAHOE

Courchevel 1650

Le chalet Owens de 1800 m2 accueille jusqu’à 12 personnes réparties dans les 6 grandes suites et jouie de prestations haut de gamme : piscine intérieure/extérieure, hammam et sauna, salon de coiffure, salles de massage, chef cuisinier … La décoration signée Fendi donne une touche raffinée à ce chalet aux apparences authentiques.

Le plus : une salle de réception de 250 m2 en sous-sol pour organiser des soirées privées, les plus chaleureuses de Courchevel !

Le chalet Tahoé peut accueillir jusqu’à 16 personnes (8 suites) et propose les mêmes prestations que son voisin. Les matériaux nobles et la décoration épurée rendent l’atmosphère conviviale en étant fidèle à l’esprit montagne.

Construits et rénovés en 2014, ces deux chalets en plein cœur de la station sont louables séparément ou ensemble (les deux communiquant sur deux niveaux).

Chalet Owens: A partir de 90 000 euros la semaine
Chalet Tahoé: A partir de 60 000 euros la semaine
www.chalettahoe.com

CHALET PELERIN

SAINT-FOY-TARENTAISE

Niché dans le hameau du Miroir, à Sainte-Foy-Tarentaise, au travers des rues étroites et enneigées, un chalet aux murs de pierres et au toit d’ardoise semble être le cocon idéal pour des vacances au sport d’hiver.

Imprégné de l’atmosphère authentique du hameau datant du 17ème siècle, le Pèlerin est conçu et décoré aux codes montagnards : bois, pierres, cheminée, fourrure et lainage.

Des prestations haut de gamme mettent en valeur le chalet : piscine intérieure au sel de mer, sauna, hammam, jacuzzi extérieur, salle de massage. Pour découvrir le domaine skiable en toute sécurité, un guide de haute montagne accompagne les hôtes dans les escapades sportives.

Quiétude et intimité sont les maîtres mots du chalet.

A partir de 10 000 € la nuit, pour 8 personnes.
www.elevenexperience.com

CHALET INARPA

LA CLUSAZ

Face au massif de Balme, la famille Boguet inaugure cet hiver un grand chalet de 200 m2 mariant contemporain et tradition.

Les deux appartements du chalet peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes (les deux appartements réunis). Le chalet Inarpa dégage une atmosphère chaleureuse grâce à l’utilisation de matériaux nobles comme l’épicéa et à une décoration épurée.

Le poêle trônant au centre du salon de l’appartement principal rythme la vie du chalet et réchauffe les soirées enneigées ; tout comme les repas partagés autour de la grande table en bois massif de la salle à manger, concoctés par le chef cuisinier attitré.
Salle de cinéma, salle de sport, soins esthétiques, baby-sitting, pléthore de services disponibles pendant ce séjour dans la station pittoresque de La Clusaz.

A partir de 7 000 euro la semaine
www.chaletinarpa-resprt.com

NOS AUTRES RECOMMENDATIONS

POUE CEUX QUI PRÉFÈRENT L'HÔTEL

HOTELS A LA MONTAGNE

HOTELS SKIS AUX PIEDS