Un village au cœur des vignes

Au cœur de l’Hérault, Tine et Marc Verstraete, deux Belges tombés amoureux de la région, ont imaginé un village œnotouristique nommé Castigno. Après de longues années de travaux liés à la transformation des vignes, la restauration du château et bâtisses du village, ils accueillent désormais amis et touristes du monde entier à la recherche de calme et d’authenticité.

La décoration mêle art de vivre, élégance, œuvres contemporaines et  objets rapportés de leurs nombreux voyages en Chine et en Inde. Les teintes sont rouges, en hommage au roi du Village Castigno. Cette couleur donne un côté théâtral aux façades, aussi les canapés moelleux installés à l’intérieur comme à l’extérieur et les mosaïques donnent à ce lieu gaîté et confort. Côté hôtelier, il est possible de bénéficier d’une totale indépendance ou de services haut de gamme avec petits déjeuners, room service le tout sans 4G ni Wifi offrant une digitale détox. Pour les gourmands et amateurs de vins, Castigno sera le paradis : au menu une cuisine gourmande et conviviale accompagnée de vins des vignobles voisins sélectionnés par Tys Coessens, meilleur sommelier 2013-2014 de Belgique.

Enfin Tine et Marc ont pensé à tout en ouvrant une galerie d’art, une boutique de lingerie fine et en 2016 une école du vin, une épicerie alimentée de produits fabriqués par le Chef Steven Neyrink, un espace bien être bio et cet été un festival de musique du monde réunissant les meilleurs musiciens d’Europe.

 

 

Village Castigno

34360 ASSIGNAN

www.chateaucastigno.com

04 67 38 05 50

 

Texte : Laura Bourgeois – Photos : D.R