SANCTUAIRE HAUT PERCHÉ

10 Services

10 Confort

10 Caractère

10 Environnement

10 Intimité

10

10

Du haut de la tour Otemachi, les yeux tournés vers le Mont Fuji, l’Aman revisite la décoration traditionnelle en version minimaliste. Une vision contemporaine du style japonais !

 Au coeur du quartier financier, place au repos des sens. Occupant les six derniers étages de cette tour de verre, du 33e au 38e, le premier hôtel urbain poursuit la quête d’excellence menée par le groupe. Mais au-delà du style épuré, c’est par ses espaces et ouvertures que l’Aman Tokyo se démarque. Dès l’arrivée, on est frappé par la majesté des lieux. À commencer par la gigantesque voûte aux dimensions pharaoniques qui s’élève sur 6 étages dans un espace démesuré de 40 mètres de long et 11 de large. Une pièce maîtresse qui nous rappelle l’intérieur d’une lanterne de papier japonais que l’architecte Kerry Hill a fait évoluer au fil des heures en happant et diffusant la lumière grâce à de savantes inclusions de papier washi dans un plafond de 30 mètres de haut.

Ici, tout s’inspire des maisons japonaises traditionnelles, de la conception à l’abondance de lumière naturelle en passant par les matériaux utilisés : bois de camphre, pierre, papier… Le tout fusionnant avec les dernières technologies et une multitude de tissus et de textures. On ne se lasse pas de ces espaces de vie qui, de jour, s’enveloppent de ciel et, de nuit, nous livrent l’immensité de cette ville mystérieuse. Mais la nature n’étant jamais très loin au Japon, un jardin intérieur zen trône en maître sous la “lantern”, destiné à calmer notre esprit et l’éloigner des préoccupations quotidiennes.

Sans surprise, les 84 chambres et suites de l’Aman Tokyo, les plus grandes de la capitale, sont à la hauteur des ambitions d’Aman. Egalement inspirées de l’architecture intérieure traditionnelle, elles mettent en avant le bois et la pierre, qui s’harmonisent parfaitement avec le design très contemporain qui règne un peu partout. Chacune dispose d’un grand Furo, une petite baignoire traditionnelle en basalte noir, élément essentiel du rituel du bain. Blotti au fond de son lit ou plongé dans un bain, on peut contempler Tokyo sous toutes ses facettes avec une vue imprenable sur la skyline, les gratte-ciels a` perte de vue, le surprenant décor végétal des jardins du Palais impérial… Véritable sanctuaire de bien-être et mieux vivre au coeur des buildings, l’établissement cache aussi un spa de plus de 2 500 m2, sur deux étages, et une superbe piscine de 30 mètres qui s’étire le long de la ligne d’horizon.

À la carte, huit salles de soins, des hammams, des bains chauds japonais traditionnels, un state-of-theart Fitness Center, un studio de yoga et un studio de Pilâtes équipé des derniers appareils à la pointe. Niché dans les 3 600 m2 de la forêt Otemachi, au rez-de-chaussée, le Café by Aman, et sa cuisine d’inspiration méditerranéenne pour un déjeuner ou un diner en plein air. L’hôtel abrite également un Cigar Lounge et une bibliothèque spacieuse envahie de livres sur l’art et la culture japonaise, élément signature que l’on retrouve dans tous les Amans. L’harmonie de l’architecture et du design, combinée aux techniques et aux matériaux locaux, est l’une des principales signatures d’Aman, et celui de Tokyo ne déroge pas à la règle !

〒100-0004 Tokyo, Chiyoda, Otemachi, 1 Chome−5−6, 大手町タワー

Japon

 

Article publié dans le numéro 86 du magazine

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R