MAGNA Glaskeramik

Comptoir du bar d’une discothèque, en Glaskeramik® rétro-éclairé coloris Ocean bluepatiné; © ph. Martin Stöver

Situé en Allemagne, Magna Glaskeramik propose des dalles fabriquées à partir du surcyclage de surplus de verre. Les produits verriers sont alors revalorisés, et deviennent ainsi de nouveaux matériaux de qualité, esthétique ou d’utilité supérieure.

Très innovantes, les plaques de verre Glaskeramik® investissent l’hôtellerie : en effet, l’hôtel de Castiglione, niché au Faubourg Saint Honoré, a fait l’objet d’une rénovation orchestrée par l’agence d’architecture parisienne Lacau&Associés. L’architecte a sélectionné le matériau pour sa propriété résistante — comparable à celle du marbre — et pour son esthétisme sobre et élégant. L’aspect translucide et la structure cristalline mis en exergue par le rétro-éclairage, jouent avec les lumières et confèrent élégance et clarté au lobby de l’établissement.

© Jean-Pierre Cousin

Utilisable aussi bien en décoration intérieure qu’en revêtement de façade, Glaskeramik® peut être feuilleté pour augmenter sa résistance et son isolation selon les besoins. La conception du système de rétro-éclairage, le façonnage et la mise en œuvre du Glaskeramik® sur un support étudié ad hoc ont été assurés par la marbrerie Ringot & Villarecci.

Casino de Vienne (Autriche) comptoirs rétro-éclairés en Glaskeramik®, coloris Polar white patiné; © ph. Peter Berger, réalisation Lorenz Innenarchitektur

www.magna-glaskeramik.com/

Texte : Laura Jamal – Photos : D.R