Le raffinement d’une maison de famille

Direction Chamonix, capitale de l’alpinisme, à la découverte du nouvel écrin de luxe de H8 Collection. Entièrement rénové, l’hôtel Mont-Blanc rouvre ses portes et vous promet l’ivresse des sommets enneigés et tous les plaisirs de la vallée.

Investi dans l’hôtellerie depuis 2014, le groupe H8 Collection a posé ses valises a` Chamonix. Et pas n’importe ou` puisqu’il a choisi l’hôtel Mont-Blanc, un 5 Etoiles au coeur de la ville, lieu historique de la station avec la plus belle vue sur le plus haut sommet d’Europe. Son souhait : perpétuer l’esprit de famille qui règne ici depuis toujours. Plus que centenaire, l’hôtel Mont-Blanc a retrouvé une seconde jeunesse sous l’impulsion de Sybille de Margerie. Derrière la façade blanche et les volets bleus de cette bâtisse chamoniarde, elle a su insuffler de subtiles touches de modernité dans le plus grand respect de cette belle maison de montagne, délibérément chic, cosy et raffinée. Inspirée par la nature et l’environnement, elle a choisi de raconter la montagne : des boiseries d’inspiration savoyarde, du marbre damier noir et blanc, du mobilier sur mesure, le blanc poudré d’un hors-piste, le bleu d’un ciel d’hiver, des luminaires “fleurs de givre”, des tissus aux motifs superposés, des matières moelleuses et réconfortantes…

Les quarante spacieuses chambres et suites nous immergent dans un univers poudré ou` les codes de montagnes côtoient ceux d’une maison familiale : confortables assises, matériaux nobles et palette soignée de couleurs. Elles s’ancrent dans le présent sans renier le passé. Cet univers a` la fois sobre et chaleureux se décline entre les murs du Spa et autour de la table. Equipé d’une piscine extérieure, chauffée été comme hiver, qui s’étire sur 14 mètres avec une vue imprenable sur le Mont Blanc, le spa en partenariat avec Clarins, propose une large gamme de soins exclusifs pour respirer et lâcher prise. Un cocon bien-être au pied du Mont Blanc pour être frais et prêt à remonter sur vos skis dès le lendemain.

Une expérience qui se prolonge au restaurant. Sous la verrière, la table d’hôte. Que propose la carte ? Des recettes inspirées des prairies, alpages et paysages environnants, qui épousent les saisons : fondue de Fontine aux girolles du pays, Féra du lac Léman, gnocchis piémontais à la truffe d’Alba, la fameuse galette de pommes de terre qui “mate la faim” et qui a donné son nom au restaurant, le Matafan. Oeuvre du chef Mickey Bourdillat qui nous emmène de l’autre côté des Alpes, dans la Vallée d’Aoste ou` il puisse inspiration et choisit les meilleurs produits.

En plus d’une découverte dans l’assiette, le chef reçoit dans sa cuisine pour expliquer, transmettre son amour et son savoir-faire autour de ces produits d’exception. Ce refuge se fait décidemment bien accueillant !

 

62 allée du Majestic

74400 Chamonix-Mont-Blanc

+33 4 50 53 05 64

 

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R