Le cycle du sommeil

Bienvenue à l’hôtel Onomichi U2, premier établissement entièrement dédié aux cyclistes, installé dans un ancien hangar maritime.

Situé à 90 kilomètres au sud d’Hiroshima, la région est prisée par les voyageurs à vélo. Plus de 70 kilomètres de pistes cyclables, aménagées au bord de la mer et le long des nombreux ponts suspendus qui mènent à l’île de Shikoku. Sur le chemin, les boutiques d’accessoires de vélo fleurissent et une fois par an, en octobre, la ville organise une grande fête du vélo.

Ainsi, pendant quelques jours, Onomichi devient “la Mecque” des cycles et autres vélocipèdes. A quelques coups de pédale, l’hôtel Cycle. Plus qu’un hôtel, un concept. Dans un même lieu, les propriétaires ont voulu créer un espace regroupant toutes les attentes des amoureux de la petite reine : hôtel, restaurant, bar, boulangerie, concept store, épicerie fine et même un atelier de réparation. La rénovation du bâtiment a été confiée au bureau Suppose Design. Tout a été pensé pour qu’on puisse tout y faire sur deux roues, sur un sol en béton ciré. Des espaces délimités au sol par des parquets gris et au plafond, un jeu de lumière propre à chacun.

À l’autre bout du bâtiment se trouvent l’atelier vélo et l’espace hôtel. Un lieu plus intimiste avec un lobby en contrebas habillé de bois ambré et de teintes chaudes. Tout comme les 28 chambres, réparties sur deux niveaux. Des chambres minimalistes au décor industriel avec peu d’espace mais beaucoup de fonctionnalité où tout est prévu, même le support pour accrocher son fidèle destrier au mur. La salle de bains ouverte sur la chambre est séparée par une verrière façon atelier et dispose de rideaux en lin beige, coulissant le long de la paroi pour plus d’intimité. Et comble du raffinement, posés sur les lits, votre pyjama en coton bleu !

Hotel Cycle
5-11 Nishigosho
722-0037 Onomichi
Tél. +81 (0) 848-21-0550

Réserver