Voyage mystique

A quelques kilomètre d’Ubud, une adresse secrète, isolée juste ce qu’il faut, qui reflète à merveille l’esprit traditionnel de « l’île des dieux ».

Construit à flanc de coteaux, au bord d’une rivière, avec une vue panoramique sur la forêt tropicale et les rizières en terrasse, se cache « un des secrets les mieux gardés de Bali ». L’Amandari oppose aux luxuriances de mère Nature un luxe de l’épure. Un véritable village balinais traditionnel, avec sa réception en plein air, conçue comme un Wantilan, à l’image d’un place publique. Mixage culturel et respect de la tradition, l’établissement conserve un style authentique et traditionnel qui n’exclut aucun confort. Sublimes donc, les 30 suites aux toits de chaume, avec jardin privatif et piscine pour certaines, reliées par des allées d’Andesit, bordées de hauts murs de paras, une roche volcanique locale. Sublime, la décoration sans faute, stylisant l’architecture locale, qui joue de bois clair et s’égaie de magnifiques imprimés. Sublime encore, le restaurant, en grande partie en bois de teck, qui domine la piscine carrelée verdoyante dont les courbes rappellent les cultures en terrasses, situées en contre-bas, et invitent à une nage contemplative. Quand le soir tombe, le regard se tourne vers le pavillon de musique, situé juste derrière la piscine, où des musiciens jouent les notes apaisantes du gamelan. Sublime toujours, le spa, ses deux tentes en plein air et sa gamme complète de traitements Balinais à base d’ingrédients naturels choisis pour leurs propriétés apaisantes.

Ajoutez à cela la bibliothèque, lieu de détente par excellence pour un café le matin, un thé l’après-midi ou un cocktail au coucher du soleil, et vous aurez l’impression de séjourner dans la plus belle des estampes !

 

Amandari

Jalan Raya Kedewatan, Banjar Kedewatan,

Ubud, Gianyar, Bali 80571 Indonésie.

Tél : + 62 361 975333.

www.aman.com

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R