Destinations Spa

Une Selection des plus beaux Spas à travers le monde

Si le coup de coeur est souvent le déclencheur d’un voyage, la présence d’un spa devient, lui, un critère sérieux dans le choix d’un hôtel. L’enjeu est donc de taille. Qu’il s’agisse d’un resort en bord de plage, d’un palace des neiges ou du dernier boutique-hôtel d’une grande métropole, tous rivalisent d’innovation, de personnalisation. La tendance : favoriser les produits naturels, voire bio, faire entrer en cabine les technologies les plus pointues, développer des protocoles sur mesure. De quoi vivre de nouvelles expériences, loin de la morosité ambiante.

Les Dernieres Tendances Spa

paris-spa-pool

Detox au Mandarin Oriental

par

Les hôtels « Mandarin Oriental » développent une nouvelle expérience inédite: la Digitale Detox. Dans l’air du temps, cette formule vous permet d’apprendre à gérer les…

Natur’ Spa

Un spa d'exception entre Strasbourg et Colmars

La Cheneaudière

Relais & Châteaux

Inauguré en juin dernier, ce Spa d’exception de 2 000 m² déclinés sur 4 étages s’ouvre sur un mur végétal et une douche de pluie. En enfilade, la piscine couverte et le grand bassin intérieur à 33° C avec parcours de jets hydro-massant et plage de micro-bullage. À l’extérieur, un bassin naturel biotope filtré par des plantes. Pour ceux qui hésiteraient à s’y plonger totalement, on peut s’installer sur les petits pontons afin d’y glisser les pieds et profiter des bienfaits de l’eau pure sur la peau.

Enfin, un bain-bois d’eau chaude (36° C), grand tonneau avec cheminée, attend les plus frileux pour un instant intime et chaleureux. Le Spa propose également des douches à sensations dont la température de l’eau varie, un bain polaire et une fontaine à glace en cuivre pour réveiller la circulation sanguine. Parmi les équipements innovants : le plus grand flotarium d’Europe. Cet étonnant réservoir d’eau très salée, dans lequel le corps flotte grâce à 4 tonnes de sel d’Epsom aux propriétés adoucissantes, détoxifie et tonifie l’organisme pour une énergie retrouvée. Cette expérience sensorielle se déroule dans une suite spacieuse de 60 m², avec musique subaquatique et lumières douces.

Cinq étoiles pour Méribel

Délassement Après Ski

SPA NUXE

Au Kaila, Meribel

On la disait (trop) discrète… Fondée en 1938 par un colonel de l’armée britannique, Méribel voulait dépoussiérer son image de station fréquentée par une poignée de familles fidèles. Ses atouts, une architecture de pays, un charme assurément alpin, les pistes du domaine des Trois Vallées et de solides appuis qui lui ont permis de valider sa candidature pour les Finales de Coupe du monde de ski 2015. Enfin, l’audace de la famille Dallery, hôteliers qui ont construit dans leur station de coeur le Kaïla. Méribel n’y perd pas son ADN.

Au Kaïla, sus au bling bling ! « C’est une certaine idée du luxe raisonnable qui a été développée entre ces murs », confie son directeur Christophe Bricaud. L’homme sait de quoi il parle : après vingt ans à Courchevel, il souhaite au Kaïla prendre le contre-pied du too much. L’atmosphère est intimiste et les grands espaces se parent de bois brut, ardoises et lauzes. Le lieu réussit un élégant chassé-croisé : susciter art de vivre au sommet avec naturel et créer l’étincelle. Couture, mais cosy. Ainsi, on retient certains détails « couture », réalisés sur mesure, dont un majestueux garde-corps aux branchages stylisés.

Spas Urbains     Spas au Soleil     Spas d'Altitude     Hotels avec Spa