Vedana Lagoon

8 Services

8 Confort

8 Caractère

10 Environnement

10 Intimité

6

8.3

Situé à 35 minutes de l’aéroport de Hué (une heure de celui de Da Nang), ce resort construit en bord de lagune a ouvert en janvier 2011. Il est le premier, au Vietnam, à proposer des villas construites sur l’eau. S’il est idéalement placé entre Hué et Hoi An, il est à l’écart des animations, à privilégier donc pour un séjour détente (en prenant le temps pour profiter des divers services) ou randonnée.

Éloge du zen

En terres bouddhistes, le nom de Vedana renvoie à la sensation, l’un des cinq agrégats constitutifs de tout. Le resort semble entièrement articulé autour d’une unique finalité : proposer une expérience globale douce et propice à l’équilibre. La promiscuité est bannie des lieux, remplacée par un silence volontiers contemplatif. Adossé au parc national de Bak Ma (“le cheval blanc”), face à l’une des plus vastes lagunes du pays, le domaine joue de toute la richesse du cadre.

Art de vivre sur pilotis

Aux villas aquatiques, posées sur de hautes perches en bois, répondent des pavillons cachés dans la luxuriante verdure des collines. Satisfaisant aux critères d’espace et de sérénité, les volumes intérieurs sont très généreux, construits autour d’un lit à baldaquin aux dimensions impressionnantes et d’une salle de bain ouverte sur l’extérieur. Terrasses, piscine centrale et bassins privés, chaque élément se tourne vers la lagune taquinée de temps à autre par le passage d’un sampan, en route vers le village en contrebas. Le temps d’une balade ou d’un pique nique, ces barques traditionnelles peuvent vous emmener à la découverte de cette calme étendue d’eau. Au lever du jour, des silhouettes dessinent de mouvements gracieux de tai chi ou de yoga. Le Spa, également sur pilotis, complète l’offre bien-être avec des produits naturels issus du jardin aromatique ou du marché local. Techniques traditionnelles vietnamiennes y côtoient méthodes détoxifiantes et modelages classiques.

FICHE PRATIQUE

GROUPE : Vedana Resorts & Spas.

CHAMBRES : 30 chambres réparties sur 27 villas. Ne boudez pas les villas dans les collines (11 et plus), elles offrent un panorama plus riche que les villa aquatiques.

PRIX : à partir de 250 € la nuit avec petit déjeuner.

TABLE : le restaurant Horizon propose une cuisine vietnamienne et internationale. Possibilité de repas privés dans les villas ou à la Lantern House.

ACTIVITÉS : Spa (produits 100% naturels), yoga, tai chi, piscine extérieure, cours de cuisine, vélos à disposition, courts de tennis, volleyball, badminton.


ADRESSE: Zone 1, Phu Loc Town
Tél. : +(84 54) 3 681 688
WEBSITE: www.vedanalagoon.com