Val d’Isère : Chalet Privé Le Rocher

8 Services

10 Confort

10 Caractère

10 Environnement

10 Intimité

8

9.3

À Val d’Isère, LE ROCHER, chalet privé, se nIche contre la montagne. Sa promesse ? saisir l’essence de l’instant après-ski grâce à un service hôtelier sur mesure.

PAR LUCIE TAVERNIER

Il faut quitter les rues principales de Val d’Isère, grimper vers les sommets enneigés pour parvenir au Chalet Le Rocher. De l’extérieur, la grande bâtisse de bois et de pierre porte la signature de Michel Covarel, l’un des architectes qui permit à la station de conserver l’authenticité caractéristique des villages alpins. Mais ce chalet-ci, dès ses abords, se distingue.

Quasi-troglodyte, l’édifice s’accroche dans les aspérités de la roche, ne faisant qu’un avec le paysage escarpé semé de pins. Le flanc de la montagne tient lieu de pierre angulaire et fait vibrer les éléments d’une vie ténue : le bois craque légèrement et si l’on tend l’oreille, on perçoit la musicalité d’un ruissellement. Cachette minérale Dès le rez-de-chaussée, le regard est happé par la paroi minérale rehaussée de bois qui surplombe la piscine.

À l’ombre de la montagne, les hôtes s’ébattent dans ses eaux chaudes, tandis qu’au-dehors, les flocons forment un tapis de neige, les coupant du monde. Ici, on célèbre entre soi les petits bonheurs de l’après-ski, rendus possibles par un personnel attentif, et on se laisse aller au délassement dans la cabine rocheuse du spa. On accède à sa semi-obscurité par un chemin de galets, évocation de contrées lointaines. Les propriétaires, grands voyageurs, ont réussi l’audacieux pari de marier grands classiques montagnards et exotisme de bon goût.

Çà et là, des boiseries himalayennes richement travaillées, un banc sculpté, un tapis d’un autre continent, contrastent sans détonner franchement. En tribu, en famille ou entre amis, on tire à la courte-paille pour savoir qui posera ses valises, non pas dans la plus grande des sept chambres, mais dans celle qui ouvre sur une salle de bains à fleur de roche, un vrai coup de coeur.

Le Rocher

Val d'Isère / France

Le Rocher, chalet privé avec services hôteliers, s’inscrit dans la cour des grands de la station savoyarde. D’abord, son emplacement, légèrement en retrait du centre de Val d’Isère, en fait un refuge de luxe pour grandes tribus. Mais, bâti à même la paroi rocheuse de la montagne, c’est surtout une demeure de caractère, avec boiseries himalayennes ou locales et sens du détail, y compris high-tech. Un confort sur mesure!

GROUPE : M Group Properties.

CHAMBRES : 7.

PRIX : à partir de 25 000 € la semaine.

TABLE : chef privé.

ACTIVITÉS : Spa, salle de sports, piscine intérieure avec jets de courant, hammam, solarium, bain bouillonnant extérieur, cave, bar, écrans de projection, consoles de jeux…

ADRESSE: Hameau des Fermes 73 150 Val d’Isère

Tél. : +33 (0)613 921 500

RESERVATIONS: www.chaletlerocher.com