Urban Lodge Hôtel Amsterdam by Hilary Lancaster

Etant à l’origine un immeuble de bureaux, le Urban Lodge Hôtel Amsterdam jouit d’un emplacement privilégié à 5 minutes à pied de la gare de Sloterdijk où les trains mettent seulement 10 minutes pour arriver à Amsterdam Centraal et à 5 minutes de l’aéroport de Schipol. Ce grand bâtiment au teint maussade et à l’allure urbaine cache bien son jeu, puisqu’il a été rénové et transformé en un splendide hôtel au fort concept urbain.

Lorsque la talentueuse architecte et Directrice Générale de Fusion Interiors Group, Hilary Lancaster le vit pour la première fois, son cœur se serra. Son objectif ? Transformer un immeuble de bureaux sans intérêt dans une zone industrielle d’Amsterdam, en un élégant hôtel, pour un contraste intérieur-extérieur des plus étonnants.

C’est un premier hôtel surprenant pour l’australienne qui a ressuscité l’âme de la propriété en l’enjolivant et la modernisant, via l’aménagement d’un espace de vie façon chalet avec son ambiance rustique et cosy, qui apporte une touche chaleureuse au reste de la propriété. Le restaurant, quant à lui, s’imprègne d’une décoration et d’une atmosphère urbaine avec son sol en béton, son bar parementés de carreaux métro d’un émail azur et ses luminaires pendants, abordant une dimension industrielle, un hommage aux origines de l’immeuble.

Urban Lodge 

Arlandaweg 10

1043 EW Amsterdam

RESERVER

Texte: Laura Jamal – Photos: DR