Une nuit dans une plantation au « Rosa Finca Blanca »

Situé dans la région montagneuse d’Heredia, à 1 heure de route de San José, Rosa Finca Blanca est une alternative idéale à la capitale pour terminer son séjour dans le pays.

Perché à 1140 mètres d’altitude, au milieu d’une finca de café, cet écolodge surplombe la vallée, avec le sentiment de séjourner dans une grande maison de famille. Recouvert de plantes et d’un somptueux parquet, le patio principal est une invitation au farniente. Les chambres, toutes différentes, sont raffinées, empreintes de culture locale avec une vue plongeante sur la forêt tropicale luxuriante. N’hésitez pas à choisir une des suites, l’une avec un lit niché dans un perchoir, ou l’autre avec un jacuzzi creusé dans la roche. Le restaurant, en partie en extérieur, est à lui seul un voyage avec une impression d’espace inégalée.

Coffee Tour

Deux fois par jour, ne manquez pas la visite de la plantation de café biologique des propriétaires de l’hôtel. On vous raconte, vous explique, comment ce café, produit sans aucun pesticide, respecte scrupuleusement l’environnement dans lequel il est cultivé. Vous goûterez les baies de café fraîches et participerez à une séance de dégustation pour comparer les différents arômes.

Une expérience inoubliable !

Rosa Finca Blanca

800 mètres du Centre de distribution de café Britt,

Barrio Jesús de Santa Bárbara de Heredia

Costa Rica

Tél. +(506) 2269 9392

RESERVER

Photos: Patrick Monney – iStock – DR