Une autre idée du bonheur

Toujours en quête de nouveautés, la Maison Sibuet a imaginé sa Villa Marie version Caraïbes. Une démonstration de son style, authentique et décontracté, devenu un véritable art de vivre.

Atterrir sur la mini-piste de l’aéroport de la plus séduisante île des Caraïbes, c’est déjà le bonheur… Mais quelques minutes de route plus tard, c’est le paradis. Bienvenue à la Villa Marie et ses 22 bungalows dont 2 villas avec piscines privées, à l’ambiance coloniale. Surplombant la plage des flamands, sur les hauteurs de Saint-Barth, la radieuse et intimiste Villa Marie cultive l’exotisme bien tempéré et le goût de la simplicité. Le charme opère dès l’arrivée et la tradition tropicale est respectée : architecture entièrement ouverte sur l’extérieur, murs en bois blanchi, varangue ancienne… Les Caraïbes laissent ici ses portes grandes ouvertes aux influences africaines, asiatiques et indiennes, l’ivresse vient des mélanges. Dans une ambiance bohème chic à l’esprit ethnique, un mobilier vintage, des chaises en rotin, des pièces en bambou, des tissus tropicaux, des lustres en coquillage, des guéridons ananas, le tout chinés par Jocelyne Sibuet aux quatre coins de la planète.

La décoration se compose d’une multitude de détails qui ne peuvent que ravir nos sens. Ici, le romantisme rime également avec amour de la nature, avec pas moins de 90 variétés d’arbres et plantes exotiques recensées dans le jardin autour de la piscine. De la réception, un chemin s’envole vers le sommet, laissant sur ses flancs les chambres, toutes différentes, prolongées par des terrasses où virevoltent les couleurs vives des Caraïbes (turquoise, rose fuchsia, jaune canari), des grands ventilateurs, des fauteuils en rotin, des lits à baldaquin et des vues à 360 degrés sur Saint-Barth et les différentes anses environnantes. Les salles de bains ressemblent à des patios intérieurs. Un sans faute… de goût ! Pour le dîner, le restaurant François Plantation, véritable institution de l’île, restitue les saveurs des produits locaux sous la baguette d’un maître du goût.

Le Bar anglais, en acajou sombre et ses photos noir et blanc, offre une sélection des meilleurs rhums de la région, à accompagner de cigares en provenance de la cave maison, pour les amateurs. Le salon ouvert invite à la détente sur de moelleux canapés. Tout est réunis pour succomber aux charmes irréfutables des Caraïbes. Profitez également de l’expertise du Spa Pure Altitude, lieu de bien-être indissociable des établissements Villa Marie, pour vous faire chouchouter de la tête aux pieds. Les protocoles rythmés par la brise marine vous font décoller, avec une mention spéciale au massage aux coquillages chauds. Un lieu délicieux où le luxe se vit sans ostentation à chaque moment de la journée !

www.saint-barth.villamarie.fr

Texte : Caroline Corvaisier – Photos : D.R