The Residence ~ ILE MAURICE

10 Services
8 Confort
10 Caractère
8 Environnement
10 Intimité
9.2

Quinze ans que the residence fait rayonner l’ âme mauricienne. Son spa carita est une promesse de douceurs inégalées pour un véritable voyage dans le temps.

UN SANCTUAIRE INTEMPOREL

PAR GÉRALDINE HENNEQUIN-JOULIA

BELLE-MARE, LITTORAL EST de Maurice. L’architecture épurée de The Residence, bijou posé sur plus d’un kilomètre de sable blanc, rappelle avec ses boiseries chatoyantes et son décor aux couleurs sable les belles demeures coloniales du siècle dernier. On remonte le temps, pour capter quelque chose d’une île qui évolue à toute allure. Mais l’âme mauricienne est ailleurs.

D’abord, dans le sourire du personnel et la qualité du service. Celui, exceptionnel, du majordome qui prépare dès l’arrivée du visiteur un bain aux pétales de roses qui donne l’illusion d’être le maharadja d’un jour. On se sent presque en apesanteur dans cet univers raffiné qui se poursuit dans les 600 m² du spa The Sanctuary. Le lieu porte bien son nom.

Pénétrer dans ce temple dédié au bien-être, c’est goûter aux soins de la réputée maison française des soeurs Rosy et Maria Carita, gage de luxe et d’innovation en soins esthétiques. Visage, corps, cheveux : dans les mains expertes des esthéticiennes, on se laisse aller. Quelques exercices de respirations et le temps n’a plus de prise. Un massage complet du corps, c’est une heure et demie d’évasion aux senteurs épicées et ambrées. Les graines de tournesol gomment une peau ensuite réhydratée grâce aux huiles essentielles. Ce sont, enfin, quelques airs de jazz dans le bar qui finiront de transporter dans cet ailleurs qu’on est venu chercher ici.

The Residence

BELLE-MARE / ILE MAURICE

Comment connaître l’Ile Maurice des années 20 et l’art de vivre de ses grandes demeures à cette époque ? Les architectes Jean-Paul Ruaudel et Christian Denizot ont relevé le défi car The Residence restitue cette atmosphère unique d’un luxe d’antan. L’hospitalité naturelle d’une population, le service de grande qualité, une cuisine raffinée aux accents locaux complètent sans effort cette réussite. Coup de coeur pour le Spa The Sanctuary siglé Carita qui offre une large gamme de soins et se révèle une vraie escapade pour le corps et l’esprit.

GROUPE : The Residence Hotels & Resorts by Cenizaro.

CHAMBRES : 135 chambres, 28 suites et 2 suites coloniales.

PRIX : à partir de 428 €.

TABLE : 1 restaurant gastronomique, 1 restaurant en bord de plage spécialisé dans la cuisine locale, 1 restaurant-snack le midi, 1 bar de 500 m² pour brunch, tea-time et apéritif.

ACTIVITÉS : fitness, sports nautiques, sauna, hammam, tennis, Spa Carita, pêche au gros, croisière en catamaran, équitation, club enfants

ADRESSE: Coastal Road, Belle Mare

Tél. : + 230 401 88 88

WEBSITE: www.theresidence.com

 

 

Mots Clès de l'article
,