The Boatshed ~ Nouvelle Zélande

10 Services
8 Confort
10 Caractère
10 Environnement
4 Intimité
6
8

Home sweet home

Le charme des choses simples

Le temps semble s’être arrêté sur cette petite île située à moins d’une heure de hors-bord d’Auckland. L’air y est pur, l’ambiance douce, les terres généreuses, les plages calmes, l’océan accueillant et les vins enrobés. Au détour d’un virage, on trouve le Boatshed et sa façade lambrissée immaculée. Plus proche de la maison d’hôtes que de l’hôtel, il est le reflet de son propriétaire Jonathan Scott, alliant une certaine décontraction à une élégance toute britannique. Quelques minutes seulement après notre arrivée, on se sent déjà comme chez soi. On abandonne ses affaires sur le canapé du salon pour s’inviter immédiatement au farniente sur l’une des chaises longues, face à la petite crique ensoleillée, tout en feuilletant un beau livre sur les vieux gréements.

78 - NZ - The boatshed_03

Les chambres ne trahissent en rien l’esprit maritime et cette délicieuse impression d’être à la maison. Pas de clé, un air de jazz chante déjà, de petits biscuits maison attendent sur la table basse et quelques romans ont été laissés près du fauteuil à oreille dans lequel on s’installe volontiers avec une paire de jumelles, nous donnant le sentiment d’être le commandant de ce beau navire. On s’abandonne. C’est alors au tour du chef hongrois Tibor de réveiller nos papilles sous la petite véranda, où seuls les quelques hôtes de la maison sont conviés. Il imagine chaque jour une nouvelle recette selon ce qu’il repère dans le potager juste derrière. Ensuite, c’est l’instinct qui oeuvre et donne vie à une cuisine simple et raffinée, à l’image des lieux.

Découvrir la Nouvelle Zélande

The Boatshed ~ Nouvelle Zélande

le charme de cette maison et l’extrême sympathie du propriétaire, nous avons été séduits par les attentions laissées dans les chambres : sac de plage garni d’un jeu de dame et d’un panama, délicieux biscuits maison, paire de jumelles et feu de cheminée préparé. Seul bémol peut-être, une mauvaise insonorisation due à l’architecture de bois.

CHAMBRES : 7 dont une en triplex avec terrasse (The Light House). Notre coup de coeur : The Bridge, avec coin salon, bow-window face à la crique. Les chambres du rez-de-chaussée ont un accès sur le petit jardin.

PRIX : à partir de 470 € la nuit avec petit déjeuner.

TABLE : Uniquement ouverte à la clientèle de l’hôtel, la table est remarquable. Le chef, d’origine hongroise, conçoit ses recettes au jour le jour en fonction des trouvailles faites dans le grand potager de la maison. Il en ressort une assiette originale, fraîche et pleine de saveurs. Dîner d’hôte : 70 € par personne.

ACTIVITÉS : Possibilité d’emprunter une Mini Moke pour partir à la découverte de l’île qui offre des paysages à couper le souffle, de belles plages de sable et de délicieuses adresses pour déguster les vins du coin.

ADRESSE: The Boatshed
PO Box 560
Oneroa
Waiheke Island 1081
New Zealand

Tél. : +64 9 372 3242

RESERVATIONS: www.boatshed.co.nz

Mots Clès de l'article
, , ,