THE ACADEMY HOTEL … Un subtil équilibre entre modernité et vintage !

YTL Hotels présente The Academy, le nouvel établissement pensé par Champalimaud Design qui vient compléter la prestigieuse collection de resorts, hôtels, boutiques et villages spa du groupe.

A Londres, au sein du quartier de Bloomsbury, The Academy Hotel, le nouveau boutique hôtel du groupe YTL HOTELS, a été harmonieusement conçu par le cabinet d’architecture New Yorkais, Champalimaud Design. Alexandra Champalimaud et son équipe ont transformé cinq maisons géorgiennes de ville en un hôtel de charme, en y apportant une dimension contemporaine luxueuse et raffinée.

The Academy allie vintage et modernité dans ses 50 chambres avec belle hauteur sous plafond laissant entrer la lumière, des teintes naturelles et des tissus chaleureux. Champalimaud Design s’est inspiré du Bloomsbury Set, groupe d’artistes, universitaires et intellectuels britanniques, qui ont vécu et travaillé dans cette partie de Londres au début du XXème siècle, pour penser la décoration de cet hôtel.

Le mobilier choisi, le marbre des salles de bains, les lits king-size insufflent la part de modernité venant contrebalancer les éléments de décoration plus anciens. Ainsi, les murs tapissés par des papiers peints fantaisistes de Cole & Son, les fauteuils, coussins et rideaux de Lee Jofa viennent apporter une touche de fraîcheur à l’ensemble.

La touche so british de l’établissement est apporté par l’Alchemy Bar, un bar lounge aménagé avec des fauteuils en velours vert olive pour le côté cosy, des tables en marbre pour le raffinement et des papiers peints aux accents exotiques pour le dépaysement et l’évasion. Ce dernier débouche sur un jardin baigné de lumière.

YTL Hotels reste fidèle à son concept avec The Academy et procure à ses hôtes le doux sentiment d’être chez soi. Luxe, calme, modernité et convivialité sont les maîtres mots de cet établissement typiquement anglais à ne surtout pas manquer !

The Academy

21 Gower St, Bloomsbury, London WC1E 6HG, Royaume-Uni

http://www.theacademyhotel.co.uk/

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR