Spa Le Bristol Paris … une douce parenthèse de détente au coeur de Paris !

Le Bristol Paris, établissement de luxe élevé au rang de palace depuis 2011, est un lieu exceptionnel où chaque séjour se transforme en une expérience inoubliable. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une autre facette de cet hôtel prestigieux, célèbre pour son restaurant  3* Michelin Epicure dirigé par Eric Frechon, celle des différents soins proposés au Spa Le Bristol.

En 1923, Hippolyte Jammet acquiert le numéro 112 de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, un hôtel particulier du XVIIIe siècle, auparavant propriété́ du comte de Castellane.

Inauguré en 1925, le Bristol Paris doit son nom à Frederick Augustus Hervey, quatrième comte de Bristol, voyageur du XVIIIe siècle. Le blason de l’hôtel symbolise l’énergie, la gourmandise et l’histoire architecturale de cet établissement. Deux licornes sont dressées sur des feuillages de lierre et surmontées d’une coupe de fruits, elles entourent une représentation du portique de la première extension de l’hôtel en 1930 et une haie de buis, évocation du jardin à la française.

En 2011, Le Bristol Paris modernise son spa afin d’être en adéquation avec l’évolution des goûts et les exigences de ses clients. Cet espace bien-être composé du spa, de la piscine et de la salle de fitness offre une bulle de détente idéale pour échapper au stress et aux tensions de la vie quotidienne.

La piscine, située au sixième étage, offre une magnifique vue grâce à ses immenses baies vitrées ; son esprit voilier des années 1920 nous transporte hors de Paris et du temps.

Le Bristol Paris propose un spa baigné de lumière naturelle où les lignes pures, raffinées et minimalistes sont une invitation à la détente du corps et de l’esprit. Ce dernier possède huit cabines de soin dont certaines avec une terrasse privative afin de prolonger l’expérience. Le sous-sol accueille la Russian room inspirée du traditionnel banya russe avec un hammam et une table chauffante en marbre. La chaleur intense se mêle au froid pour tonifier et renforcer la résistance naturelle du corps, le tout est accompagné de soins faits grâce à des produits naturels à base de plantes.

Le Palace, fidèle à ses ambitions, mise sur ce qui se fait de mieux. C’est pour cela que le spa utilise l’expertise des soins haut de gamme La Prairie. Ainsi, parmi les Soins Cinq Étoiles Exclusifs, le Soin Booster Intensif propose un massage du cuir chevelu associé à un soin défatiguant du visage qui, en moins d’une heure, estompe les rides tout en invitant à une détente profonde. Dans un autre esprit, le Soin Platine Rare s’appuie sur le pouvoir revitalisant du platine pour proposer un soin global pour le visage et pour le corps réalisé par deux spécialistes ; après 80 minutes, les tensions ont disparu et la peau, hydratée et revitalisée, est resplendissante.

Des massages corps sur mesure sont également proposés aux clients afin de répondre aux problématiques précises et aux envies de chaque client.

A la fin du soin, le Spa Le Bristol by La Prairie vous proposera une délicieuse infusion composée de gingembre frais (un booster d’énergie aux vertus anti-oxydantes et anti-inflammatoires), de miel (un antiseptique naturel) et de citron (un antibiotique naturel riche en vitamine C), qui vous apportera réconfort et énergie nécessaire pour le reste de la journée, et ainsi prolonger les bienfaits des soins prodigués.

Le Bristol Paris développe davantage son envie de naturalité en proposant en plus des soins La Prairie, un protocole Tata Harper, marque 100% bio et naturelle de luxe où chaque produit est fabriqué à la main dans une ferme du Vermont. Tata Harper a créé un espace sur mesure à la décoration subtilement champêtre et très élégante où le vert et l’or viennent sublimer les boiseries laquées et le velours du canapé.

Le Bristol Paris montre son engagement en tendant vers des soins naturels et n’hésite pas à s’associer à la marque KOS Paris pour créer sa première ligne de cosmétiques composée de quatre huiles de beauté pour le corps et les cheveux où seuls les meilleurs composants naturels sont proposés. La Roseraie, l’Orangeraie, le Jardin Français et la Perle parisienne sont la signature olfactive des lieux les plus emblématiques du Palace parisien.

Le Palace vient également de sortir une brume d’oreiller à l’odeur de lavande délicate, de musc et de freesia qui vous apportera tout l’apaisement nécessaire pour passer la plus douce des nuits.

La dénomination “palace” sous-entend de se distinguer des autres établissements, de proposer un service exceptionnel et des services surprenants. Ainsi, le Bristol Paris s’est associé à Bonpoint, marque de luxe dédiée aux enfants, afin de mettre en place un Kids Club et des soins à partager entre parents et enfants pour un moment de douceur unique et inoubliable. Les soins sont réalisés avec les produits Bonpoint, hypoallergéniques, protecteurs et naturels respectant la peau sensible des enfants.

Le Kids Club, quant à lui, s’avère être le lieu idéal pour tous les jeux et rêveries des enfants grâce à son tipi indien, ses coussins chaleureux, ses jouets et ses livres.

S’offrir une parenthèse au Spa Le Bristol by La Prairie c’est l’assurance de vivre un moment de plaisir et de détente absolu où la sensorialité et la technicité des produits utilisés vous permettra de retrouver une peau rayonnante et lumineuse. Les massages prodigués, la piscine exceptionnelle et l’espace fitness, avec possibilité de coach personnalisé, seront quant à eux vos meilleurs alliés pour évacuer les toxines et obtenir un corps dynamique plein d’énergie.

Ne passez pas à côté d’un délicieux goûter au Café Antonia sous le regard affectueux et curieux de Fa-Raon, le chat Sacré de Birmanie, le véritable gardien des clés du Palace Bristol Paris, un écrin luxueux typiquement français au cœur de Paris.

Le Bristol Paris

112 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France

01 53 43 43 00

reservations.lebristolparis@oetkercollection.com

www.oetkercollection.com

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR