Room number by Grand Litier : Une nuit chez Joséphine Baker

Le confort voluptueux des literies d’un hôtel de luxe… chez vous ?

Une ligne de produits inédite, un confort incomparable, une finition élégante… Grand Litier s’est inspiré de l’univers des hôtels de luxe pour concevoir la collection de matelas et sommiers Hôtel & Lodge – Room Service.

Un séjour dans un hôtel de luxe est une expérience fantastique et le confort de la literie de ces palaces, une sensation que l’on a envie de retrouver au quotidien.

Grand Litier, réseau de magasins spécialisés dans la literie haut de gamme, a donc élaboré une ligne de produits qui répond parfaitement à cette envie.
La mise au point de cette collection a été conçue avec les équipes d’ Hôtel & Lodge qui ont apporté leur connaissance de l’hôtellerie de luxe, des matières appréciées par les clients les plus raffinés et de leurs exigences de confort.
Pendant des mois, les experts Grand Litier et ces spécialistes de l’hôtellerie premium ont mis au point, testé et affiné une gamme qui, aujourd’hui, constitue certainement la meilleure offre de confort de palace à domicile.

Vivez chez vous cette expérience inédite au quotidien.

En savoir plus

« J’ai deux amours, mon pays et Paris », chantait Joséphine Baker. Et la Ville Lumière le lui rend bien, aujourd’hui encore, puisque l’un de ses palaces parisiens, Le Bristol, vient d’inaugurer une suite dédiée à la célèbre chanteuse, danseuse, comédienne et meneuse de revue d’origine américaine. Un bel hommage à celle qui, en 1975, juste avant sa mort, terminait dans les salons de l’hôtel les festivités marquant ses 50 ans de carrière, en présence d’illustres invités : la princesse Grace, Mick Jagger, Alain Delon…



La suite Joséphine Baker est située au septième étage, à l’angle de la rue du Faubourg Saint-Honoré et de l’avenue Matignon. Toutes ses fenêtres donnent sur des monuments parisiens : la tour Eiffel, le dôme des Invalides, le toit du Grand Palais… Mansardée (les Américains adorent !), elle a l’élégance d’un appartement parisien au charme intemporel, avec la présence des consoles en bois de rose Louis XVI et des tissus Pierre Frey, les murs pastel ou tapissés ainsi que le marbre de la salle de bains, les abat-jour en soie plissée et le vaste dressing en bois clair très contemporain. Tout en longueur, elle possède un superbe salon décoré de photos d’archives et d’une haute bibliothèque remplie de beaux livres sur Joséphine Baker, les Années folles, le style Art déco, F. Scott Fitzgerald ou encore le mouvement Dada. Toute une époque dans 70 m² !

Découvrez la gamme Grand Litier x Hotel & Lodge


Le Bristol Paris
112 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01 53 43 43 00
www.oetkercollection.com/fr

 

Texte : Céline Baussay – Photos : D.R

 

Etiquettes
, , ,