Pilgrimage Village

8 Services

6 Confort

8 Caractère

8 Environnement

6 Intimité

8

7.3

Se démarquant dans l’offre hôtelière urbaine et classique qui domine à Hué, ce resort est idéal pour profiter des attraits touristique de la ville et ses environs tout en jouissant d’un environnement reposant. Le cadre verdoyant, l’étendue du domaine, la qualité des prestations et la touche traditionnelle vietnamienne compensent la décoration des chambres, éloignée des standards européens.

Une parenthèse traditionnelle

À la tombée du jour, des coassements ; déroutant, entêtant, obnubilant. Peut-être sont-ce ces crapauds qui expriment le mieux le charme de l’hôtel. La grande route qui mène en quelques minutes à l’impériale Hué, sa citadelle et ses rues chargées de culture est toute proche. Pourtant, dans l’enceinte du resort, c’est l’exubérante végétation qui tient le premier rôle. Domptée, çà par des sentiers balisés, là par un bassin de nénuphars à la géométrie précise, la nature tropicale sublime la monumentale piscine de 50 mètres sur 12, alanguie au centre du domaine. Dans son prolongement, le spa et son avancée bordée de jarres, suggère des soins issus des traditions orientales et occidentales.

Ode à l’artisanat local

Si les chambres classiques héritent de la sobriété presque austère de la brique, les villas et le restaurant explorent les codes de l’architecture de la région avec ses toits végétaux pentus et ses multiples colonnes façonnées dans du bois de jacquier. En réponse, le Slope Bar ose la modernité et l’énigmatique métaphore de gigantesques pieds et mains de pierre soutenant l’ensemble. Le Pilgrimage Village met également en avant l’artisanat local par le biais d’une boutique associée à un atelier qui privilégie les matières nobles. Du savoir-faire à exporter, comme l’un des derniers signes d’une perpétuelle valorisation des traditions, inscrite dans la quête d’une harmonie entre contemporain et patrimonial.

FICHE PRATIQUE

GROUPE : Vedana Resorts & Spas.

CHAMBRES : 99. Quatre chambres par villa pour les 76 “Deluxe”; villa privée pour les catégories “Honeymoon” (bungalow, pool hut) et “Traditional Vietnamese Pool House”. Nos préférées : de 115 à 118 pour une position centrale, 136 si vous souhaitez au contraire profiter du côté vierge de la nature.

PRIX : à partir de 130 € la nuit avec petitdéjeuner. Promotions à partir de 70 € la nuit.

TABLE : s’il propose des spécialités du pays, le restaurant Junrey fait plus particulièrement honneur à la tradition locale sur la carte et dans le cadre. Dédié au petit-déjeuner, le Valley s’affiche dans un style plus contemporain.

ACTIVITÉS : Spa (produits 100% naturels), yoga, tai chi, piscine extérieure, cours de cuisine, boutique d’artisanat local, atelier de fabrication.


 

ADRESSE: 130 Minh Mang Road, Hué
Tél. : +(84 54) 3 885 461
WEBSITE: www.pilgrimagevillage.com