Paradise Cove: un boutique-hôtel à l’ile Maurice

Au nord de l’île Maurice, à quelques kilomètres de Grand Baie, le légendaire Paradise Cove Boutique Hotel vient tout juste de rouvrir ses portes.

Après quatre mois d’importants travaux de rénovation, ce membre de Small Luxury Hotels of The World datant de 1992 et géré par le groupe mauricien Attitude affiche une belle modernité : les 75 chambres et suites arborent un style chic et apaisant, dominé par les couleurs douces et les motifs exotiques.

Les salles de bains ont été agrandies, tout comme le spa Cinq Mondes. L’ensemble des espaces communs ont été améliorés : la réception, les bars et les restaurants, dont le principal, The Dining Room, qui a fait l’objet d’une extension, et le XO, qui occupe un nouvel emplacement. La Peninsula, installée dans une jolie bâtisse de bois et de chaume, se prolonge avec une piscine à débordement et des salons en plein air.

Différents espaces ont été ajoutés : un bar à thé, un autre à jus, un salon en bord de mer pour les arrivées matinales et les départs tardifs, ainsi qu’une piscine tout en longueur.

Réservé aux adultes, le Paradise Cove borde une anse naturelle protégée du vent et possède sa propre case nautique avec planches à voile, paddles et équipement de snorkeling à disposition. Il propose également de vivre des expériences originales, à commencer par l’escapade en pirogue une journée entière ou l’observation du ciel avec un astronome en soirée.

L’ile Maurice vue d’hélicoptère

La société Corail Hélicoptères, implantée de longue date à La Réunion et depuis deux ans à l’île Maurice, lance cet automne deux excursions inédites : la plus courte est un aller-retour avec une pause de 15 minutes sur un site précis, le temps de prendre des photos et de déguster une coupe de champagne. La plus longue dure une journée entière : les clients sont déposés le matin et récupérés dans l’après-midi au même endroit (le panier pique-nique est inclus dans le forfait).

Corail Hélicoptères possède une base principale à Triolet, dans le nord-ouest de l’île Maurice, mais a accès à plusieurs héliports pour des transferts aéroport ou golf et des tours touristiques (privés sur demande). Les vols s’effectuent à bord d’un EC120, un hélicoptère équipé des dernières technologies.

Publié dans Hotel & Lodge numéro 109

RÉSERVER

Paradise Cove Boutique Hotel
Royal Road, Anse La Raie
Ile Maurice

Etiquettes
, ,